Bautraum2018
18.02.2017 12:38:47
Bonjour à tous,
je suis tellement content qu'il y ait ce forum.
J'ai déjà pu lire pas mal de choses.
En tant que tout débutant en matière de construction de maison, j'ai quelques questions concernant le plan d’aménagement. Je n’ai pas encore eu la possibilité de téléphoner au service urbanisme et je peux peut-être profiter du dimanche pour réfléchir. Dans les explications concernant les terrains qui nous conviennent, il est indiqué
WA1 (zone résidentielle commune selon §4)
E (seules les maisons individuelles sont autorisées)
Coefficient d’occupation des sols = 0,3 (coefficient d’occupation des sols comme limite maximale ici coefficient maximal 0,3) ?
° (construction ouverte selon §22)
I+D (nombre d’étages autorisés ici rez-de-chaussée + combles aménageables et hauteur du mur de pignon)
SD (toit à deux versants)
mon problème est maintenant que nous aimerions construire de plain-pied avec un toit à deux versants !
Nous n’aimons pas les toits plats.
Ce n’est en principe pas possible sur les emplacements que nous préférons.
Y a-t-il des possibilités ?
La hauteur du mur de pignon doit être au maximum de 50 cm
et la hauteur maximale des murs de 4 m.
La pente du toit pour les maisons à deux étages est de 0 à 28 degrés,
pour les maisons de plain-pied de 38 à 48 degrés.
Je suis totalement perdu.
Y a-t-il une différence entre rez-de-chaussée + combles et maison de plain-pied ?
Pourrais-je garder le mur de pignon très bas et le toit aussi plat que possible afin de ne pas avoir à utiliser les combles comme espace habitable ?
Ou bien la règle est-elle comme la "maison moyenne" avec vivre en bas et dormir en haut ?
Comme vous le voyez, questions sur questions.
Je vous remercie déjà pour vos expériences / votre aide !
je suis tellement content qu'il y ait ce forum.
J'ai déjà pu lire pas mal de choses.
En tant que tout débutant en matière de construction de maison, j'ai quelques questions concernant le plan d’aménagement. Je n’ai pas encore eu la possibilité de téléphoner au service urbanisme et je peux peut-être profiter du dimanche pour réfléchir. Dans les explications concernant les terrains qui nous conviennent, il est indiqué
WA1 (zone résidentielle commune selon §4)
E (seules les maisons individuelles sont autorisées)
Coefficient d’occupation des sols = 0,3 (coefficient d’occupation des sols comme limite maximale ici coefficient maximal 0,3) ?
° (construction ouverte selon §22)
I+D (nombre d’étages autorisés ici rez-de-chaussée + combles aménageables et hauteur du mur de pignon)
SD (toit à deux versants)
mon problème est maintenant que nous aimerions construire de plain-pied avec un toit à deux versants !
Nous n’aimons pas les toits plats.
Ce n’est en principe pas possible sur les emplacements que nous préférons.
Y a-t-il des possibilités ?
La hauteur du mur de pignon doit être au maximum de 50 cm
et la hauteur maximale des murs de 4 m.
La pente du toit pour les maisons à deux étages est de 0 à 28 degrés,
pour les maisons de plain-pied de 38 à 48 degrés.
Je suis totalement perdu.
Y a-t-il une différence entre rez-de-chaussée + combles et maison de plain-pied ?
Pourrais-je garder le mur de pignon très bas et le toit aussi plat que possible afin de ne pas avoir à utiliser les combles comme espace habitable ?
Ou bien la règle est-elle comme la "maison moyenne" avec vivre en bas et dormir en haut ?
Comme vous le voyez, questions sur questions.
Je vous remercie déjà pour vos expériences / votre aide !