Werkheimer
05.10.2016 18:30:43
Bonjour forum,
la salle de bain au 1er étage de notre maison individuelle construite en 1990 doit être rénovée. Il est prévu d’y installer, si possible, une douche de plain-pied.
Avant de commencer, nous voulions vérifier si cela est effectivement faisable. À cette fin, j’ai effectué un forage d’essai et en ai déduit la composition suivante des couches :

Voici les questions que j’ai à ce sujet :
Merci d’avance pour vos avis et conseils !
Werkheimer
la salle de bain au 1er étage de notre maison individuelle construite en 1990 doit être rénovée. Il est prévu d’y installer, si possible, une douche de plain-pied.
Avant de commencer, nous voulions vérifier si cela est effectivement faisable. À cette fin, j’ai effectué un forage d’essai et en ai déduit la composition suivante des couches :
Voici les questions que j’ai à ce sujet :
[*]La structure du sol paraît-elle possible ou correctement déterminée ? La couche “rien” est probablement du polystyrène ou similaire.
[*]Dans quelle couche est probablement installé le tuyau d’évacuation de la douche existante surélevée, dans la couche “rien” ou dans le béton en dessous ?
[*]Faut-il enlever toute la structure du sol pour une rénovation complète de la salle de bain ?
[*]Ou faut-il laisser le sol, ne casser que dans la zone de la future douche, et poser les nouveaux carreaux par-dessus les carreaux existants ailleurs ?
[*]Rien n’indique-t-il (visiblement) qu’une douche de plain-pied peut être installée ?
Merci d’avance pour vos avis et conseils !
Werkheimer