11ant
26.02.2019 02:24:07
Je crois que je dois clarifier quelque chose :
Les deux dessins ne sont bien sûr pas les dessins de l'architecte. [...] c’est pourquoi j’ai téléchargé des extraits de mon propre dessin Sweet Home 3D.
Que les architectes dessinent plus joliment, on pouvait déjà s’en douter. Mais si tu as fidèlement recopié sa planification, tes dessins représentent des variantes d’un plan dont le caractère tortueux ne sent pas la qualité professionnelle. En ce sens, je reste sur la crainte que le planificateur sois toi-même, et que « l’architecte » ait simplement recopié ton idée.
Les agents en charge des demandes de permis ne font cependant que vérifier, sans conseiller – cela ne relève pas non plus de leurs fonctions. Par conséquent, un tampon d’approbation ne dit rien sur la qualité de la planification. Un labyrinthe peut être construit s’il respecte les règles. Ensuite, le maître d’ouvrage s’étonne quand il se trouve dans les pièces finies : comment cela a-t-il pu arriver, alors que cela aurait dû passer entre les mains de professionnels.
C’est pourquoi nos remarques indiquent que tu es encore loin de l’objectif. Il faut encore beaucoup peaufiner, voire même râper.