Conception d'une petite salle de bain pour invités - Y a-t-il encore de la place pour un urinoir ?

• Erstellt am 05.12.2017 13:16:27

ypg

05.12.2017 19:45:03
Je trouve ça drôle qu'on souhaite quelque chose simplement parce que les autres l'ont.
Réfléchis-y ;)

jansens

05.12.2017 19:47:36

Ah, je trouve ça correct. Au début d’un souhait, il y a souvent (toujours ?) le fait de voir quelque chose « quelque part » et de vouloir l’avoir. Comment pourrait-on sinon avoir des idées ?
Personnellement, je remettrais en question l'urinoir dans son ensemble pour des raisons d'hygiène et, par conséquent, je remettrais plutôt en question les propriétaires amis :-)

Alex85

05.12.2017 20:49:06
Une fois qu’on a accepté que des urinoirs debout vont utiliser les toilettes G en rangées, je trouve qu’un urinoir est pragmatique. Ça éclabousse tout simplement moins.
Les « urinoirs privés » ne ressemblent pas non plus à ces trucs sur les aires d’autoroute. Un design plus sympa, souvent avec un couvercle. C’est autre chose.

Nous avions ici un cas où une dame voulait installer des toilettes près de la cabane de jardin, parce que les invités masculins avaient choisi une rigole à urine et que cela sentait trop mauvais dans le jardin… bien sûr, cela ne combat que les symptômes, mais on ne peut pas gagner toutes les guerres non plus :)

N’as-tu pas juré à la naissance de garder les derniers rares secrets de notre sexe ?!

merlin83

05.12.2017 22:00:05
Je peux faire le rapport suivant à partir de la pratique :

La pièce fait environ 205 cm de large et 220 cm de long. La cabine de douche dessinée n’est pas installée et sera au maximum ajoutée plus tard comme une cabine rabattable à moitié.

Au début, je me suis posé des questions sur la proximité entre l’urinoir et les toilettes ; ce n’est cependant plus un problème aujourd’hui en raison du couvercle d’urinoir existant. La distance entre les toilettes et le mur de 15 cm suffit.

Dans la pratique, je n’utilise presque jamais l’urinoir moi-même – en revanche, nos visiteurs l’apprécient beaucoup.

Ce n’est pas vraiment un incontournable pour moi – mais je ne regrette pas vraiment d’en avoir un non plus. Je le vois comme un symbole de statut entre copains :D.

kaho674

06.12.2017 10:03:06

Ok, avec un couvercle ça a l'air propre. D'une certaine manière, je trouve ça quand même bête. Probablement parce que je suis une femme et jalouse de ne pas pouvoir l'utiliser moi-même. Je vais demander à Freud. ;)

C'est vraiment étrange. Ça ne me dérange pas de nettoyer mes toilettes pour invités, mais devant cette chose, ça me dégoûterait. Qui le nettoie chez vous ?

Nordlys

06.12.2017 13:17:15
Avant, on mettait toujours des petits cailloux [in eckigen Klammern dürfen nicht übersetzt werden], qui ressemblaient à des glaçons et sentaient le savon. On les attrapait dans la boîte de nuit à tard l’heure et on les mettait dans le verre des types idiots... non, c’était marrant.