Maison en bois dense et bien isolée sans plastique ? (Pare-vapeur)

• Erstellt am 30.01.2018 08:11:34

oleda222

30.01.2018 11:22:42

Je pense que la mauvaise exécution est fondamentalement préjudiciable, cela ne se limite pas à la construction à ossature bois.

On peut effectuer le (premier) test d'étanchéité à l'air avant de fermer la couche d'installation, ce qui permet même de reprendre les points faibles.

Alex85

30.01.2018 17:37:14
Tu as bien sûr raison, mais d'autres méthodes de construction n'ont pas de film sur la maçonnerie qui pourrait être endommagé, et en cas de problèmes d'humidité, il faudrait seulement corriger le défaut puis sécher. Dans la construction à ossature bois, c'est un tout autre problème. Donc, une probabilité d'apparition nettement plus élevée avec un impact assez important. Je trouve cela digne d'être mentionné.

FHW6Neu

30.01.2018 21:09:33
Bonjour Specki,
regarde après Dübelholzbau à Oberstadion.
Cordialement
Willy54

Specki

30.01.2018 21:40:25

Merci ^^
J'aurais aussi pu y penser.

Je vais aller voir ça.

ONeill

31.01.2018 06:19:32
Chez nous c'est aussi comme ça : Büdenbender Hausbau. Nous avons construit près de Aachen.

borderpuschl

31.01.2018 07:39:46
Je te conseillerais de parler avec un charpentier près de chez toi pour voir ce qui est possible et surtout ce qui est judicieux. Nous avions une approche similaire et ne voulions pas non plus de film sur les murs. Nous avons maintenant collé des OSB et une couche isolante devant. C'est, à mon avis, la meilleure solution (en tout cas pour nous). Tu ne pourras probablement pas te passer complètement d’une membrane pare-vapeur surtout au niveau du toit. Mais le professionnel pourra t’en dire plus et te montrer les différentes possibilités. Concernant l’étanchéité au vent, nous avons obtenu une valeur moyenne de 0,63 alors que le cadre tendu n’était pas à 100 % dans la porte et qu’aucun appui de fenêtre n’avait encore été installé.

Oben