knallfrosch
23.11.2016 14:09:59
Bonjour les pros du bâtiment !
L'année prochaine, nous allons construire notre nouvelle maison à partir d'une grange maçonnée existante.
Pour cela, nous commencerons par démolir nous-mêmes le toit. La charpente mesure environ 5 m de hauteur, avec des dimensions au sol de 14x17 m. La construction du toit est une charpente massive autoportante, recouverte de plaques ondulées en amiante anciennes. Pas d'isolation ni rien de tel.
Mes questions sont les suivantes :
Je serais vraiment ravi si l’un ou l’autre d’entre vous pouvait répondre à une ou plusieurs questions.
Merci d'avance et à bientôt !
L'année prochaine, nous allons construire notre nouvelle maison à partir d'une grange maçonnée existante.
Pour cela, nous commencerons par démolir nous-mêmes le toit. La charpente mesure environ 5 m de hauteur, avec des dimensions au sol de 14x17 m. La construction du toit est une charpente massive autoportante, recouverte de plaques ondulées en amiante anciennes. Pas d'isolation ni rien de tel.
Mes questions sont les suivantes :
[*]Quelles sont les obligations légales à respecter, en dehors de la demande de permis de construire ? Autrement dit, y a-t-il des règles spécifiques à suivre, hormis une élimination correcte des déchets ?
[*]Quelles mesures de sécurité devons-nous prendre ? Par exemple, un filet de sécurité tendu à cause de la hauteur, un échafaudage extérieur, ... ?
[*]De quoi aurions-nous éventuellement encore besoin, en dehors d’un véhicule de collecte approprié et d’une grue ? (Le bois serait probablement entreposé s’il est encore en bon état.)
Je serais vraiment ravi si l’un ou l’autre d’entre vous pouvait répondre à une ou plusieurs questions.
Merci d'avance et à bientôt !