Démolition en automne ou en hiver - début des travaux au printemps ?

• Erstellt am 22.02.2025 12:42:01

motorradsilke

23.02.2025 16:38:00

Oui, par exemple avec des enfants qui jouent.

quisel

24.02.2025 10:42:33

Je ne vois pas de problème avec des enfants qui jouent dans une propriété complètement clôturée / grillagée.

motorradsilke

24.02.2025 10:48:17
Eh bien, une fouille de construction invite parfois les enfants à escalader les clôtures, surtout s'il n'y a personne.
D'autant plus que ça ne t'apporte rien. La démolition ne dure que quelques jours, même sans intervention personnelle. Je ferais donc simplement commencer quelques jours avant le début des travaux.
Au fait, nous avons fait faire la démolition et la reconstruction par le même entrepreneur général pour éviter des problèmes par la suite, au cas où quelque chose n'aurait pas été correctement compacté, etc.

Tolentino

24.02.2025 11:57:27
Les entreprises augmentent volontiers les prix en début d'année. En ce sens, une démolition anticipée pourrait déjà valoir la peine. Si le maître d'ouvrage total (GU) démolit également, ce n'est pas si important, cela devrait alors être inclus dans le prix fixe et il pourra choisir quand démolir ou peut-être simplement l'intercaler. Ce qu'il ne faut pas faire bien longtemps à l'avance, c'est faire réaliser le nivellement de finition. En effet, cela peut être détruit par les conditions météorologiques, surtout par le gel, de sorte qu'il faudrait le refaire juste avant la dalle de sol. Par ailleurs, je ne vois pas beaucoup d'autres avantages ou inconvénients à cela.

Oben