philip1987
19.06.2021 05:23:17
Bonjour, nous avons le problème suivant. Nous avons signé un contrat avec une entreprise de maisons en ossature bois l'été dernier. Jusqu'à ce que tout soit réglé avec les services d'urbanisme, la planification, etc., c'était déjà fin novembre. La demande de permis de construire a été déposée le 02.12.2020, la réponse positive est arrivée le 01.03.2021. Dans le contrat de construction, il est indiqué que l'entreprise s'engage à commencer les travaux dans les 8 semaines suivant l'obtention du permis de construire, à condition que le maître d'ouvrage ait, d'ici là, fourni la preuve de la mise en place de la voie d'accès, de l'électricité de chantier, de l'eau de chantier et du passage piéton. Nous avons effectivement réussi cela dans ces 8 semaines. Maintenant, il se trouve que l'entreprise avec laquelle nous avons signé a confié la construction à une entreprise partenaire. Il est stipulé dans le contrat de construction qu'ils peuvent le faire. Les deux entreprises se rejettent maintenant la responsabilité et s'accusent mutuellement de manquements que nous, en tant que maîtres d'ouvrage, ne pouvons bien sûr pas comprendre ou prouver facilement. Il n'y a pratiquement pas de communication sans que nous soyons constamment à relancer. Je connais bien la situation actuelle sur le marché des matériaux de construction, mais je trouve cela vraiment terrible : nous sommes complètement ignorés, les mails ne sont pas répondus. Seules les conversations téléphoniques ont lieu, mais les déclarations orales ne comptent bien sûr pas. Un ami à moi qui travaille comme conseiller en construction s'en occupe déjà, mais il n'obtient aucune réponse non plus. Nous sommes sur le point de faire appel à un avocat... mais nous sommes un peu prudents car nous craignons que cela puisse « empoisonner » la construction lorsqu'elle commencera un jour. Avez-vous un conseil ?