Mariella
30.10.2012 11:07:38
Nous avons été informés le 27.07. que l’étude de sol avait été commandée. Le 13.08.2012, on nous a dit que l’étude de sol n’avait pas encore été réalisée, car sur 2 autres terrains, qui construisent avec la même entreprise, il y avait encore trop de terre. Honnêtement, je me demande, et alors ? Ce n’est pas parce que j’ai la malchance que mes voisins construisent aussi avec eux que je dois les attendre, alors que si je n’avais pas de voisins, cela aurait été plus rapide pour le même prix. Pendant que les autres ont finalement reçu leur étude de sol et que les plans avançaient, je n’ai rien entendu. Ce n’est qu’à ma demande insistante que le 10.09.2012 il a été constaté que mon étude de sol avait été oubliée. Donc 6,5 semaines pour l’étude de sol. Si je m’en étais occupé moi-même, cela aurait sans doute été plus rapide. En raison de cet oubli, mon rendez-vous de planification a été relativement tardif par rapport à mes voisins. Même si cela a été une perte supplémentaire de 3 semaines. En résumé, on peut donc dire que l’étude de sol, dont l’entreprise avait la responsabilité, m’a fait perdre entre 6 et 9 semaines, ce qui retarde aussi le début des travaux cette année (l’entreprise de construction a dit qu’elle ne commencerait plus cette année). Ce qui entraîne encore plus de perte de temps et, à cause d’un double coût prolongé loyer/intérêts (estimé à 4 mois), également une perte financière.