Sedax182
03.05.2019 20:13:19
Bonjour à tous,
j’ai une question pour les experts en terrassement.
Je voudrais adosser une construction à une moitié de maison jumelée existante. Le voisin a une cave, moi non.
D’après les discussions précédentes avec des entreprises de construction, je pensais qu’il me fallait une fondation profonde.
Donc pratiquement un mur qui serait construit à partir de la cave du voisin, puis la fouille ensuite remblayée et compactée.
Le voisin avait une fouille quand sa cave a été construite.
Aujourd’hui, j’ai eu une discussion avec un entrepreneur général qui m’a dit que, comme la moitié de la maison jumelée existante a été construite il y a environ 8 ans, il est possible que je n’aie pas besoin de fondations profondes.
Est-ce que cela peut vraiment être le cas ?
Une étude de sol a été commandée. Les résultats sont encore en attente.
Et ma deuxième question :
La moitié de la maison jumelée mesure 12 m de long.
À combien pourrait revenir, à titre indicatif, une fondation profonde ?
Cordialement
j’ai une question pour les experts en terrassement.
Je voudrais adosser une construction à une moitié de maison jumelée existante. Le voisin a une cave, moi non.
D’après les discussions précédentes avec des entreprises de construction, je pensais qu’il me fallait une fondation profonde.
Donc pratiquement un mur qui serait construit à partir de la cave du voisin, puis la fouille ensuite remblayée et compactée.
Le voisin avait une fouille quand sa cave a été construite.
Aujourd’hui, j’ai eu une discussion avec un entrepreneur général qui m’a dit que, comme la moitié de la maison jumelée existante a été construite il y a environ 8 ans, il est possible que je n’aie pas besoin de fondations profondes.
Est-ce que cela peut vraiment être le cas ?
Une étude de sol a été commandée. Les résultats sont encore en attente.
Et ma deuxième question :
La moitié de la maison jumelée mesure 12 m de long.
À combien pourrait revenir, à titre indicatif, une fondation profonde ?
Cordialement