Dommages au sol en marbre - cause inconnue

• Erstellt am 14.09.2024 15:17:03

FelixWestmaier

15.09.2024 10:13:28
Merci d'avance pour vos retours. Je tiens à ajouter que certains de ces endroits se sentent légèrement irréguliers au toucher lorsqu'on passe les doigts dessus.

Buchsbaum066

15.09.2024 10:19:23
Je pense aussi qu'il s'agit ici d'efflorescences. Cela pourrait venir de la colle utilisée ou simplement relever de la nature même de la chose.

On dirait du marbre de Carrara. Il est généralement très sensible, poreux et en fait inadapté comme revêtement de sol. Du moins c'est ce que je pense.

Certains marbres de Carrara peuvent contenir des minéraux qui réagissent avec certaines substances et provoquent des taches ou des changements de couleur.
Mais les localiser précisément est extrêmement difficile. J'ai bien peur que tu doives vivre avec les taches.

Vouloir être beau, c'est souffrir. Cela a toujours été ainsi.

KlaRa

15.09.2024 13:52:59
Comme déjà décrit : Le marbre est une pierre naturelle et donc un produit naturel,
on ne peut pas tout prévoir avec les produits naturels. Les inclusions ou les « points faibles » naturels (du point de vue des humains) sont des aspects naturels qu’il faut accepter.
Je pourrais te décrire à quoi ressemble un « dommage » d’après mes 35 ans d’expérience professionnelle en tant qu’expert.
Ce qui est visible sur les photos est très, très éloigné de la notion de « dommage ».
--------------
Salutations à tous : KlaRa

FelixWestmaier

18.09.2024 11:22:17

Malheureusement, le sol était déjà présent dans la maison. De notre point de vue, ce n’est pas non plus le revêtement optimal.

FelixWestmaier

18.09.2024 11:23:18

Merci beaucoup pour le retour !

Oben