FelixWestmaier
15.09.2024 10:13:28
Merci d'avance pour vos retours. Je tiens à ajouter que certains de ces endroits se sentent légèrement irréguliers au toucher lorsqu'on passe les doigts dessus.
Je pense aussi qu'il s'agit d'efflorescences. Il se pourrait que ce soit dû à la colle utilisée ou que ce soit simplement dans la nature de la chose.
Ça ressemble à du marbre de Carrare. Il est généralement très sensible, poreux et en fait inadapté comme revêtement de sol. Du moins c’est mon avis.
Certains marbres de Carrare peuvent contenir des minéraux qui réagissent avec certaines substances et provoquent des taches ou des modifications de couleur.
Mais les localiser précisément est extrêmement difficile. J’ai bien peur que tu doives vivre avec les taches.
Qui veut être beau doit souffrir. Cela a toujours été ainsi et le sera toujours.
Comme déjà décrit : le marbre est une pierre naturelle et donc un produit naturel,
On ne peut pas tout prévoir avec les produits naturels. Les inclusions ou les "points faibles" naturels (du point de vue des humains) sont des aspects naturels qu’il faut accepter.
Je pourrais te décrire à partir de mes 35 ans de pratique professionnelle en tant qu’expert comment un "dommage" se présente.
Ce qui est visible sur les photos est très, très loin de la notion de "dommage".
--------------
Salutations à tous : KlaRa