Couper le bois vous-même ou contacter une entreprise

• Erstellt am 16.07.2020 09:58:03

hampshire

16.07.2020 12:12:38
Quand veux-tu construire ? Comment fais-tu sécher le bois d'ici là ? Peux-tu te passer des poutres en lamellé-collé ? Comment assures-tu la qualité ?
Cela semble être une bonne idée pour une [Gartenlaube], mais je la déconseille pour une maison d'habitation.

haydee

16.07.2020 12:32:33
La qualité du bois, le séchage, le transport, la sciage laisser,
je pense qu'il est préférable que tu achètes le bois de construction.
Peut-être peux-tu le faire couper pour la table, le [Hochbeet], la clôture, je ne sais pas.

apokolok

16.07.2020 13:13:38
De plus, il peut éventuellement y avoir des questions/problèmes de garantie. Le charpentier invoquera toujours que c’était ton bois. Alors que là, il ne peut pas vraiment beaucoup se passer de travers. Je vendrais/utiliserais les arbres maintenant, trop de dépendances compliquent inutilement la planification de la construction. L’économie réalisable ne devrait guère être à quatre chiffres, si tu déduis éventuellement le rendement/la valeur d’usage des arbres.

Andreas94

16.07.2020 13:49:23
Eh bien, vendre simplement les arbres est certes facile, mais leur valeur est actuellement tout simplement ridiculement basse et n’est pas une option pour nous.
Feu de bois - On en aurait au moins un peu, toutefois, recourir à des arbres destinés au bois de construction est ici un gaspillage.
Le stockage ne posera pas de problème. Le bois de construction est stocké en plein air et vissé contre les torsions, etc.
C’était une pratique courante autrefois.
L’économie est-elle vraiment si faible ici ?
Les efforts préparatoires ne doivent certainement pas être pris en compte, car le bois doit de toute façon être recoupé.

haydee

16.07.2020 14:07:27
Mon père avait pris du bois dans la forêt, l’avait fait scier, et l’avait lui-même raboté pour des plafonds, des meubles, etc. Nous en avons maintenant utilisé une partie pour des jardinières surélevées et pour la table à manger. Cela a passé plus de 30 ans dans la grange sans que les vers ne l’attaquent. De grosses planches de mélèze sont chez le menuisier dans la salle de séchage. Je ne sais pas encore ce que nous en ferons. Ce serait peut-être aussi quelque chose pour vous.

11ant

16.07.2020 17:01:49

Je dois te contredire vigoureusement : la charpenterie et menuiserie Stark à Auhausen a récemment construit son nouveau hall de stockage en bois de coléoptère et décrit ce bois comme un matériau que l’on utilise principalement pour triage à cause des décolorations, bien qu’il soit par ailleurs totalement utilisable.