Positionnement de la grue : rue/voisin/mât de chemin de fer

• Erstellt am 18.02.2016 13:43:47

Sebastian79

19.02.2016 10:23:48
Alors, apparemment pas comme tu l'as écrit... bien que l'on puisse débattre de ce qui est en majuscule ou en minuscule.

Notre maçon avait une belle vieille grue Liebherr et je dois dire que cela a beaucoup simplifié les choses. Nous n'avions pas beaucoup d'espace de stockage, donc il a fallu réorganiser plusieurs fois.

Je pense qu'on ne peut pas généraliser, dire si on en a besoin ou pas - et encore moins imposer à l'entrepreneur ce qu'il doit utiliser.

Bauexperte

19.02.2016 10:43:36

Ciel Sebastian ....

Pour les plafonds fins, quelque chose comme ce qui est visible en pièce jointe suffit; donc peu encombrant => petit. Pour des accès difficiles, une bonne solution. Ça peut être encore plus compact; malheureusement, je n'ai pas d'image car c'est assez rare.

Nous parlons ici principalement de maisons individuelles et de leurs besoins; il est donc évident que je ne pouvais guère parler de grues utilisées dans la construction de logements collectifs de plusieurs étages et visibles de loin de tous.

L'entrepreneur - surtout les vétérans bien établis - décidera toujours selon ses propres préférences. En ce sens, il n'est pas surprenant que ta déclaration dans le post #16 soit aussi pertinente que l'explication de m_l_r_s dans le post #17. Cela signifie en résumé aussi que la commande _permanente_ d'une grue n'est pas nécessaire; ce qui nous ramène au sujet de départ.

Cordialement, Expert en construction

sirhc

19.02.2016 11:16:42
Donc, ce ne sera pas une dalle fine, mais coffrée et coulée. Nous parlerons avec le service d'urbanisme et la propriétaire, sur l'aide de laquelle nous comptons, la semaine prochaine. Soit cela aboutira à quelque chose, soit nous trouverons une autre solution. Le droit d'échelle ne serait probablement pas applicable comme j'ai pu le découvrir entre-temps, alors il faudra simplement un camion-grue. Merci beaucoup pour votre aide.

Doc.Schnaggls

19.02.2016 11:54:05
Bonjour,

si c’est vraiment un camion-grue, il faut aussi penser à demander à temps une fermeture de voie correspondante auprès de votre service compétent pour le chaos public (désolé - je voulais bien sûr dire "l’ordre" ).

Ce n’est pas très cher (chez nous, c’était à chaque fois 40,00 EUR par fermeture) et les panneaux nécessaires peuvent souvent même être empruntés gratuitement à la mairie.

Cordialement,

Dirk

sirhc

19.02.2016 11:57:57
Merci pour le conseil. En principe, le GU s'occupe de tout ce qui concerne la "ville" et son travail, mais pour la grue automobile, ce ne serait peut-être pas le cas, car il travaille normalement différemment.

Musketier

19.02.2016 14:00:39
Je pense que vous êtes le dernier terrain d'une impasse. Est-ce qu'il faut vraiment que quelqu'un y passe en voiture ?

Oben