L'artisan seul à la maison

• Erstellt am 02.08.2017 10:58:26

kaho674

02.08.2017 10:58:26
Mon mari et moi nous disputons régulièrement quand des artisans viennent. Lundi, la porte du balcon doit être réparée. Cela va prendre un certain temps. Vendredi, les plâtriers viennent finir d'enduire le garage. Pour cela, ils ont besoin d'eau. Cela signifie qu'ils doivent aussi entrer dans la maison.

Je suis indépendante et je dois constamment travailler. Mon mari ne peut pas non plus prendre un congé rapidement. Maintenant, il attend toujours de moi que je rentre vite à la maison pour surveiller les artisans.

C’est n’importe quoi. Ils peuvent aussi travailler seuls. Je n’ai pas besoin d’être assise à côté. Mais mon mari ne veut pas du tout ça. Il préfère faire venir les beaux-parents pour qu'ils gardent la maison sur le canapé chez nous. Est-ce que chez vous c’est aussi tout un théâtre ?

77.willo

02.08.2017 11:16:03
Chez nous pas de théâtre. Qui en fait reste à la maison - c’est aussi simple que ça. Sinon clé chez le voisin.

ypg

02.08.2017 11:16:03
Non, pas de théâtre. Mais c’est une évidence de ne laisser aucun étranger seul à la maison ni de donner la clé. C’est imprudent. Nous avons de bons et compréhensifs patrons et suffisamment d’heures supplémentaires à réduire, mon mari a la possibilité de faire du télétravail... Il y a des sujets plus importants pour se disputer [emoji56]

kaho674

02.08.2017 11:22:55

Pourquoi donc ? Pensez-vous que les ouvriers vont vider la maison alors que je connais leur adresse, leur numéro de portable, leur nom – tout ? Bien sûr, je ne laisse pas non plus l’argent sur la table. Mais je n’ai pas peur qu’il fouille dans nos sous-vêtements. Et si c’est le cas, c’est sa faute. :D

Domski

02.08.2017 11:55:29
Ça dépend complètement... si je connais les artisans par leur prénom et qu'ils ont déjà fait beaucoup pour moi, ils ont une clé. Que ce soit par un voisin ou autrement, c'est cadeau.

S'ils viennent pour la première fois ou très rarement, je reste en télétravail. Autre chose n'est même pas envisageable. Pour 3 raisons :
- trop de choses confidentielles au télétravail
- des inconnus dans la maison
- c'est la seule façon d'obtenir le résultat :)

ypg

02.08.2017 12:15:19

C'est exactement ça !
Les entreprises viennent avec un compagnon expérimenté et un "nouveau". Pour ce dernier, personne ne peut garantir quoi que ce soit.
Et s'il manque quelque chose et que tu portes plainte pour vol, toute la procédure sera remise en question... si l'assurance paie encore, je ne sais pas.

Une personne étrangère n'a rien à faire dans notre maison sans moi ou mon mari - point final !

Oben