Des fissures sur les appuis de fenêtre sont-elles normales ?

• Erstellt am 17.08.2022 12:59:14

Neubau2022

17.08.2022 15:51:38

Pas chez moi. C’est le maître d’œuvre qui a pris cela en charge, car il ne m’a pas informé du moment de l’installation. On peut bien protéger la porte ou d’abord enlever le vantail et en utiliser un pour le chantier...

ypg

17.08.2022 15:52:35

Même un fournisseur à bas prix doit avoir une direction des travaux comme un architecte à ses côtés. Ce n’est pas un critère de qualité.

Non… honnêtement, je ne connais aucune construction neuve où le plâtrier est passé devant les fenêtres et portes en premier. On ferme d’abord la structure brute.
Quand la chape est posée, règle d’or : garder tout fermé pendant 48 heures, puis aérer ;)

SaniererNRW123

17.08.2022 15:58:30

Pour les fenêtres, je suis d’accord avec toi. Elles viennent en premier, sinon il n’est pas possible de réaliser une pose RAL correcte.
Mais les portes intérieures viennent TOUJOURS en dernier. Jamais avant l’enduit et la pose de la chape. Les portes extérieures peuvent être posées dans les deux cas, je le connais principalement chez . Porte d’entrée finale après l’enduit et les retouches.

ypg

17.08.2022 16:02:27

Mais nous ne parlons pas de l'aménagement intérieur :D

SaniererNRW123

17.08.2022 16:05:34

Tu parles de manière générale de "portes" ;) . J'ai fait la distinction entre portes intérieures et portes extérieures. Et a donné un bel exemple où c'est exactement l'inverse que chez toi.

Mais pour en revenir au sujet. Il n'est pas nécessaire d'installer les appuis de fenêtre intérieurs avant le plâtrier. On peut le faire comme on veut. C'est juste une différence esthétique ou, pour le plâtrier, c'est plus difficile de travailler avec les appuis de fenêtre déjà installés.

Neubau2022

17.08.2022 16:06:01

Chez moi, c’était une exception, car il y a eu un malentendu avec le maître d’œuvre. Normalement, elles seraient aussi posées avant le plâtrage intérieur et extérieur.

Oben