Bauexperte
19.10.2016 13:07:28
Supposons que le rapport d'expertise indique une installation défectueuse et que je fasse installer une nouvelle vitre par une troisième entreprise, que je facture les frais au fabricant de fenêtres et que je sois remboursé. Le fabricant de fenêtres est-il alors automatiquement libéré de son obligation de garantie pour cette fenêtre ?
Eh bien, tu es adorable. Ton fabricant de fenêtres d'origine ne peut pas prendre en charge la garantie du travail d'un tiers, n'est-ce pas ? Bien entendu, c’est le nouveau fabricant de fenêtres qui te doit la garantie pour cette fenêtre ; selon les bases contractuelles, 4 ou 5 ans.
Si oui, à quoi me sert alors une garantie de 4 ans ?
Tu as bien plus qu'une simple fenêtre livrée et installée par le fabricant de fenêtres, non ?
À ta place, je lui enverrais une dernière mise en demeure pour défaut, cette fois avec un délai plus court, et je l'informerais en même temps de mes prochaines démarches. Il est quand même étrange qu’une vitre montre une fissure après 11 mois ; peut-être que ton fabricant de fenêtres pense que tu voulais le duper ; qui sait... ?
Cordialement, expert en construction