Taillefer
30.10.2021 22:44:38
Bonjour à tous,
j’aimerais avoir votre avis sur ma situation.
Je vis dans un appartement ancien à Munich et je souhaite faire rénover ma salle de bain. La salle de bain fait environ 5,5 m².
Ma première visite dans un studio de bains local a été décevante.
J’ai visité l’exposition de salles de bains et après un court entretien au cours duquel j’ai montré quelques photos, on m’a dit que je devrais compter sur un prix d’environ 50 000 euros.
C’est complètement hors de mon budget. Le budget maximal est de 30 000 euros.
Ensuite, j’ai pensé aller dans une entreprise sanitaire plus grande, située un peu en dehors de Munich. Parce que je pensais que ce serait peut-être un peu moins cher là-bas.
J’ai rapidement trouvé une entreprise qui fournit tout clé en main et qui fait bonne impression. La mesure de ma salle de bain a été prise gratuitement. Ensuite, j’ai eu un rendez-vous au studio de bains pour choisir les meubles de salle de bain et la céramique.
Voici ce que j’ai sélectionné :
- lavabo Burgbad
- robinetterie de douche marque propre du studio de bains
- robinetterie marque propre du studio de bains
- WC Geberit
- receveur de douche avec rigole d’évacuation Geberit Cleanline
- paroi de douche en verre
- carrelage mural / carrelage au sol classique (50 euros/m²)
- un nouveau radiateur
Les travaux suivants doivent être réalisés :
- déshabiller entièrement la salle de bain / évacuer les déchets
- nouveaux carrelages
- nouveau plâtrage
- transformation d’une baignoire en douche à l’italienne
- nouvelle céramique sanitaire
- nouveaux meubles de salle de bain
- un compteur d’eau plus petit
J’ai maintenant une offre concrète de 38 000 euros. Il ne s’agit pas d’une salle de bain avec équipement de luxe, mais d’un équipement normal.
Je ne sais plus quoi faire.
Je n’ai que cette seule offre. Je veux tout avoir clé en main, car je ne peux pas me passer de ma salle de bain trop longtemps. Les prestations individuelles de MyHammer ne sont pas envisageables pour moi.
Je préférerais ne pas demander une nouvelle offre ici si c’est pour retomber sur un prix aussi élevé. (C’est toujours un processus chronophage)
Que feriez-vous ?
Devrais-je essayer d’obtenir une offre d’une entreprise sanitaire située dans une région moins chère d’Allemagne, si cela se fait du tout ? Ou est-ce simplement le prix qu’on doit payer aujourd’hui à Munich ?
j’aimerais avoir votre avis sur ma situation.
Je vis dans un appartement ancien à Munich et je souhaite faire rénover ma salle de bain. La salle de bain fait environ 5,5 m².
Ma première visite dans un studio de bains local a été décevante.
J’ai visité l’exposition de salles de bains et après un court entretien au cours duquel j’ai montré quelques photos, on m’a dit que je devrais compter sur un prix d’environ 50 000 euros.
C’est complètement hors de mon budget. Le budget maximal est de 30 000 euros.
Ensuite, j’ai pensé aller dans une entreprise sanitaire plus grande, située un peu en dehors de Munich. Parce que je pensais que ce serait peut-être un peu moins cher là-bas.
J’ai rapidement trouvé une entreprise qui fournit tout clé en main et qui fait bonne impression. La mesure de ma salle de bain a été prise gratuitement. Ensuite, j’ai eu un rendez-vous au studio de bains pour choisir les meubles de salle de bain et la céramique.
Voici ce que j’ai sélectionné :
- lavabo Burgbad
- robinetterie de douche marque propre du studio de bains
- robinetterie marque propre du studio de bains
- WC Geberit
- receveur de douche avec rigole d’évacuation Geberit Cleanline
- paroi de douche en verre
- carrelage mural / carrelage au sol classique (50 euros/m²)
- un nouveau radiateur
Les travaux suivants doivent être réalisés :
- déshabiller entièrement la salle de bain / évacuer les déchets
- nouveaux carrelages
- nouveau plâtrage
- transformation d’une baignoire en douche à l’italienne
- nouvelle céramique sanitaire
- nouveaux meubles de salle de bain
- un compteur d’eau plus petit
J’ai maintenant une offre concrète de 38 000 euros. Il ne s’agit pas d’une salle de bain avec équipement de luxe, mais d’un équipement normal.
Je ne sais plus quoi faire.
Je n’ai que cette seule offre. Je veux tout avoir clé en main, car je ne peux pas me passer de ma salle de bain trop longtemps. Les prestations individuelles de MyHammer ne sont pas envisageables pour moi.
Je préférerais ne pas demander une nouvelle offre ici si c’est pour retomber sur un prix aussi élevé. (C’est toujours un processus chronophage)
Que feriez-vous ?
Devrais-je essayer d’obtenir une offre d’une entreprise sanitaire située dans une région moins chère d’Allemagne, si cela se fait du tout ? Ou est-ce simplement le prix qu’on doit payer aujourd’hui à Munich ?