Planification des coûts pour les bâtiments fonctionnels

• Erstellt am 09.09.2019 14:40:26

philipok0702

09.09.2019 14:40:26
Bonjour forum,

j'ai besoin d'une estimation très approximative du coût d'un bâtiment fonctionnel à usage commercial :

[*]environ 40 m²
    [*]charges de neige en hiver selon le facteur 1,600 (c'est en tout cas ainsi que notre maison individuelle juste à côté a été calculée)
    [*]électricité et eau raccordées
    [*]chauffage nécessaire seulement en hiver -> éventuellement poêle à bois et/ou électrique
    [*]isolation adaptée pour éviter le gel en hiver
    [*]environ un quart utilisé comme bureau
    [*]une porte
    [*]trois fenêtres

Je m'imagine une façade extérieure en bois. Cela s'intègre bien dans l'architecture des bâtiments environnants.

J'avais déjà pensé à trois conteneurs maritimes. Mais j'ai lu plusieurs remarques critiques à ce sujet.

Il s'agit uniquement d'un bâtiment fonctionnel. Un standard absolu suffit donc.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai besoin d'un ordre de prix approximatif (plutôt 40 000 ou 80 000 €) pour éventuellement une demande de subvention et de prêt. Et oui, bien sûr je ferai réaliser une planification sérieuse par la suite. Pour l'instant, c'est juste à titre d'orientation...

Mottenhausen

09.09.2019 15:25:34
L'utilisation "bureau" ne rend pas forcément le projet moins cher. Déclare-le mieux dès le début complètement comme espace de stockage.

Dalle de sol complète sur une couche d'isolation sous dalle, dessus une ossature en bois avec OSB à l'extérieur et parement extérieur apparent, plaques de plâtre à l'intérieur, laine de verre entre les poutres et frein vapeur. Toit comparable. Chauffage par panneaux infrarouges à thermostat individuel. Pose du sol directement sur la dalle (isolée par en dessous). Ce serait une solution économique. En revanche, construction massive en technique de maison coûte 3 fois plus cher. Qu'est-ce que tu souhaites environ au juste ?

philipok0702

09.09.2019 19:50:17
Bonjour Mottenhausen,

merci beaucoup pour ton retour ! Que veux-tu dire exactement par "Qu'est-ce que tu veux dire en gros ?"
Je vais reprendre l'idée de déclarer le bâtiment entièrement comme espace de stockage. Chez nous en Saxe, à ma connaissance, on peut construire jusqu'à 50 m² sans permis de construire. D'où la taille prévue.

Actuellement, le bâtiment fonctionnel de la piste de luge d'été à Oberwiesenthal est une cabane en rondins de bois de 27 ans. Elle est...

[*]trop petite,
    [*]pourrit par le bas et
    [*]devient de plus en plus perméable.

D'où la réflexion sur l'investissement, d'autant plus que j'ai une perspective de subvention à hauteur de 50 %.

Je voudrais couvrir la bande de freinage de la piste de luge d'été. Mon oncle gère une piste de luge d'été en Haute-Lusace et il a construit directement sa maison d’habitation à côté - une solution idéale à bien des égards. La bande de freinage couverte fait cependant partie de mes favoris en termes d’optimisation possible. Car quand il commence à pleuvoir pendant le fonctionnement, la piste devient vraiment glissante. Une bande de freinage mouillée perd sa fonction, une bande sèche non.

Et je veux créer plus d’espace pour plus d’ordre et de la place pour un entrepôt frigorifique pour ma restauration voisine.

En outre, je réfléchis à la possibilité de réaliser le bâtiment avec un toit plat qu’on pourrait utiliser comme terrasse ensoleillée. C’est sûrement téméraire du point de vue sécurité. D’un autre côté, tout devrait aussi apporter un peu de plaisir. L’emplacement du bâtiment offre une vue superbe. Et il serait tout simplement super que l’on puisse aménager sur la terrasse du toit de la place pour dix chaises longues ou similaires.

Fuchur

09.09.2019 20:25:36

Cela ne s'applique qu'aux garages. Pour les autres bâtiments, la limite est de 10 m².

Tassimat

09.09.2019 21:46:26
Sans autorisation, tu pourrais peut-être tendre une bâche pour que la voie ne soit plus mouillée

Tes besoins changent très dynamiquement, allant de simplement couvert à une toiture de terrasse praticable, un bureau et une chambre froide. Tu dois déjà choisir une variante. Décide soit ce dont tu as besoin, soit combien d'argent tu veux dépenser.

guckuck2

10.09.2019 07:50:20
Un toit sûr à parcourir nécessite bien sûr des efforts statiques tout à fait différents de ceux de la [Laube], qui avait été évoquée jusqu'à présent. Rien que les garde-corps et l'escalier nécessaires coûteront 10.000 €.