philipok0702
09.09.2019 14:40:26
Bonjour forum,
j'ai besoin d'une estimation très approximative du coût d'un bâtiment fonctionnel à usage commercial :
Je m'imagine une façade extérieure en bois. Cela s'intègre bien dans l'architecture des bâtiments environnants.
J'avais déjà pensé à trois conteneurs maritimes. Mais j'ai lu plusieurs remarques critiques à ce sujet.
Il s'agit uniquement d'un bâtiment fonctionnel. Un standard absolu suffit donc.
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai besoin d'un ordre de prix approximatif (plutôt 40 000 ou 80 000 €) pour éventuellement une demande de subvention et de prêt. Et oui, bien sûr je ferai réaliser une planification sérieuse par la suite. Pour l'instant, c'est juste à titre d'orientation...
j'ai besoin d'une estimation très approximative du coût d'un bâtiment fonctionnel à usage commercial :
[*]environ 40 m²
[*]charges de neige en hiver selon le facteur 1,600 (c'est en tout cas ainsi que notre maison individuelle juste à côté a été calculée)
[*]électricité et eau raccordées
[*]chauffage nécessaire seulement en hiver -> éventuellement poêle à bois et/ou électrique
[*]isolation adaptée pour éviter le gel en hiver
[*]environ un quart utilisé comme bureau
[*]une porte
[*]trois fenêtres
Je m'imagine une façade extérieure en bois. Cela s'intègre bien dans l'architecture des bâtiments environnants.
J'avais déjà pensé à trois conteneurs maritimes. Mais j'ai lu plusieurs remarques critiques à ce sujet.
Il s'agit uniquement d'un bâtiment fonctionnel. Un standard absolu suffit donc.
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai besoin d'un ordre de prix approximatif (plutôt 40 000 ou 80 000 €) pour éventuellement une demande de subvention et de prêt. Et oui, bien sûr je ferai réaliser une planification sérieuse par la suite. Pour l'instant, c'est juste à titre d'orientation...