Coût d'une maison unifamiliale avec un appartement annexe ?

• Erstellt am 10.07.2019 20:53:03

readytorumble

11.07.2019 08:05:57
Mon estimation pour la maison sans aménagements extérieurs mais avec les frais annexes de construction : à partir de 500.000 €

Selon l'équipement (revêtements de sol, chauffage, ventilation, volets roulants, domotique, etc.) bien entendu beaucoup plus.

Kekse

12.07.2019 00:13:17
Pourquoi voulez-vous un appartement annexe ? Pour louer (c’est le plus souvent inutile, même si cela semble bien au début. Surtout si le budget est limité) ou à cause d’une configuration familiale contraignante ou autre (dans ce cas, cela peut être indispensable) ? Avez-vous déjà le terrain ou cela doit-il être inclus dans les 300k ? Si vous l’avez déjà, je peux imaginer, selon la région, que vous puissiez construire une maison, mais beaucoup plus petite. Si cela doit également être inclus et que le prix au m² de terrain constructible dans votre région dépasse 12,50 € (viabilisé), cela ne sera probablement pas possible.

Altai

17.07.2019 09:21:04

C'est un peu trop général. Les conditions dépendent aussi du capital propre disponible.
J'ai 300 k€, une mensualité d'environ 1000 €/mois, mais avec cela je ne peux pas obtenir une durée de 25 ans ! Cependant, j'ai l'impression que les taux ont encore baissé (j'ai conclu en 11/18), peut-être que cela aidera.

Pour la maison et la surface habitable envisagée, le budget est en tout cas beaucoup trop bas.

Oben