Estimation des coûts pour la culture

• Erstellt am 18.02.2016 22:52:39

QlriPower

18.02.2016 22:52:39
Bonjour,

à la recherche d'un bien immobilier correspondant à mon hobby de voitures anciennes, je suis maintenant tombé sur une maison avec un bâtiment annexe. Le bâtiment annexe servait probablement de garage pour tracteur ou quelque chose dans ce genre et a les dimensions d'une petite maison d'habitation avec 2 étages. Cependant, il est construit de manière complexe en bas, seulement 2 voitures peuvent y entrer.
Le bâtiment annexe est situé librement sur un terrain suffisamment grand, c'est pourquoi je suis optimiste quant à l'obtention d'une autorisation de construction pour une extension.
Je souhaite en effet avoir un hall/garage d'environ 200m², que je voudrais construire en annexe. Il ferait donc environ 10x20m, que j'aimerais également maçonner moi-même. À l'intérieur, il n'y aura rien d'autre, quelques fenêtres tout autour bien sûr, mais rien d'autre. L'électricité, je la ferai moi-même, je suis du métier. L'eau ne sera pas nécessaire. Cependant, j'ai imaginé un toit à deux pans pour qu'il corresponde au reste du bâtiment annexe.
Combien cela coûterait-il environ ? Oui, je sais que cela dépend de nombreux facteurs, mais j'aurais besoin d'un ordre de grandeur.

kivaas

14.03.2016 15:16:05
Pourquoi ne pas simplement démolir le vieux garage à tracteurs et construire à la place un hall ? Il existe des halls préfabriqués à prix fixe, il suffit de googler, je ne peux pas mettre de liens ici, mais je viens d’essayer avec le moteur de recherche et j’ai immédiatement trouvé un fournisseur de halls d’atelier.