København
22.01.2017 14:33:28
Bonjour à tous,
nous souhaitons prochainement aménager les combles dans la maison parentale de ma femme. Cela doit devenir un appartement complet. Ma question est donc de savoir quels coûts cela pourrait nous coûter environ.
Que faut-il faire ?
La surface totale de l’étage est d’environ 140 m².
Mon estimation se situe à 50 000 €, d’autres avis évoquent cependant 100 000 €.
Je sais qu'une estimation précise est difficile ici, mais une valeur approximative m’aiderait déjà beaucoup.
Lignes épaisses gris foncé = murs extérieurs
Lignes épaisses gris clair = fenêtres / fenêtres de toit
Lignes fines gris foncé = cloisons sèches
Boîtes grises = poteaux en bois, cheminée etc.
La fenêtre double dans la grande pièce à l’arrière manque sur le plan
Comme on le voit en bas à gauche, le toit est partiellement étanche. Que faut-il prendre en compte avant l’isolation ?

nous souhaitons prochainement aménager les combles dans la maison parentale de ma femme. Cela doit devenir un appartement complet. Ma question est donc de savoir quels coûts cela pourrait nous coûter environ.
Que faut-il faire ?
[*]Isolation de la toiture (faite par nous-mêmes avec une isolation entre les chevrons - ensuite recouverte de plaques de plâtre ou de bois)
[*]Appuis de fenêtres et fenêtres (remplacement des fenêtres doubles et de la fenêtre de la cuisine, installation de 3 fenêtres de toit)
[*]La chape est déjà faite, parquet dans toutes les pièces sauf cuisine et salle de bain
[*]Les câbles électriques sont posés, les prises sont installées par une connaissance
[*]Les raccordements de chauffage sont présents, les radiateurs doivent être installés (5 radiateurs, 1 sèche-serviettes)
[*]Il se peut que l’installation complète de chauffage doive être remplacée.
[*]11 cloisons sèches (3x 4,60m, 2x 2,90m, 2x 1,69m, 1x 2,40m, 1x 1,43m, 1x 2,10m)
[*]Portes (5 portes de chambre)
[*]Salle de bains complète (bain, douche, lavabo, WC)
[*]Cuisine complète
La surface totale de l’étage est d’environ 140 m².
Mon estimation se situe à 50 000 €, d’autres avis évoquent cependant 100 000 €.
Je sais qu'une estimation précise est difficile ici, mais une valeur approximative m’aiderait déjà beaucoup.
Lignes épaisses gris foncé = murs extérieurs
Lignes épaisses gris clair = fenêtres / fenêtres de toit
Lignes fines gris foncé = cloisons sèches
Boîtes grises = poteaux en bois, cheminée etc.
La fenêtre double dans la grande pièce à l’arrière manque sur le plan
Comme on le voit en bas à gauche, le toit est partiellement étanche. Que faut-il prendre en compte avant l’isolation ?