Nous avions le lavabo pendant 2 ans dans la première maison et je te donne raison, ils demandent plus d'entretien. Nous avions effectivement toujours un petit chiffon et nous essuyions immédiatement les éclaboussures, car le plan en dessous était aussi en bois massif. Ce n'est bien sûr pas la vie la plus simple et cela demande une certaine discipline, surtout avec des enfants. Nous y avons longuement réfléchi au préalable, mais ensuite, à la manière de Marie Kondo, nous avons dit : "it sparks joy" – des choses qui m'apportent de la joie au quotidien, je les entretiens volontiers. Et donc, pour la nouvelle maison, j'ai décidé que je préfère avoir à nouveau mon lavabo Joy, même si je dois le nettoyer plus soigneusement. =)
Dans la maison dans son ensemble, nous avons cependant essayé de trouver un mélange sain entre des matériaux qui apportent de la joie et des matériaux faciles d'entretien. Si j'avais pris ce genre de décisions dans toute la maison, cela deviendrait trop compliqué au quotidien.