Baignoire d'angle ou baignoire normale

• Erstellt am 17.09.2013 16:38:14

HilfeHilfe

01.12.2013 21:16:29
Bonjour

je voulais encore une fois demander. & Eckbadewanne. Dans le contrat, nous avons une baignoire standard en émail d’un fabricant de qualité. Quel pourrait être le prix supplémentaire pour une baignoire 6 pans ?

Une baignoire 6 pans a-t-elle des avantages et des inconvénients ?

merci

Bauexperte

06.12.2013 10:24:49
Bonjour,

Le principal inconvénient que tu te crées avec une solution d'angle est inévitablement la consommation d'eau accrue ; les baignoires d'angle nécessitent plus d'eau pour être "prêtes à la baignade".

Ensuite, se pose la question du possible remplacement. D'après l'expérience, les solutions de baignoires d'angle ne restent pas aussi longtemps au catalogue des fabricants respectifs que les baignoires standardisées. Cela signifie pour toi - si, par exemple, le revêtement de la baignoire d'angle (les enfants ne sont pas très délicats avec les environnements qu'ils considèrent comme un terrain de jeu) est endommagé, il se peut que tu ne puisses plus obtenir le modèle installé et doives passer à un autre modèle. En règle générale, la structure de support doit aussi être remplacée.

Nous recommandons donc à nos constructeurs de reconsidérer la solution évoquée par "b0012sm". Selon l’endroit et la manière dont la baignoire standard est placée dans la salle de bain, des surfaces de rangement agréables se créent, qui ont un très bel aspect et se rapprochent visuellement de l’effet d’une solution de baignoire d'angle. Cependant, avec l’avantage que la baignoire peut – si nécessaire – être rapidement et facilement remplacée.

Cordialement, Expert en construction

Umbau-Susi

06.12.2013 15:00:55
Nous l’avons fait, mais lors d’une rénovation comme sur l’image suivante : Coût : baignoire en liquidation à 100,00 euros, support de baignoire associé 380,00 euros. Le coin est en cloison sèche puis carrelé.

ypg

07.12.2013 09:23:46
On peut aussi... avec une baignoire hexagonale, on aurait un angle pointu dans la pièce... ici en rond ou aussi carré, c'est plus harmonieux

C'est une question de goût

Mycraft

07.12.2013 10:37:36
Alors, nous avons fait installer une baignoire d’angle… et nous le referions aussi... On a tout simplement plus de place dedans... un chauffe-eau de 300L est disponible, donc pas de problème d’eau... comme nous ne pouvons utiliser la baignoire au maximum qu’une fois par semaine pour des raisons de temps, la consommation d’eau reste également limitée... Le fabricant est une entreprise qui existait déjà à l’époque de la RDA et le modèle est aussi un de ceux qu’elle propose depuis des décennies, donc je ne vois aucun problème pour un échange...

donaldinho

21.01.2014 16:33:13
Je serais tellement heureux d’en avoir une, ne serait-ce qu’une. Une ou deux fois par an, quand je suis en vacances quelque part, je me réjouis toujours à l’idée et je me fais couler un bain. Mais honnêtement, cela suffit aussi pour l’année !

Oben