Convertir les fenêtres du double vitrage au triple vitrage

• Erstellt am 06.03.2022 10:04:04

Suzuki65

06.03.2022 10:04:04
Bonjour à tous les fabricants de fenêtres, je souhaite passer mes fenêtres en PVC de double vitrage à triple vitrage. Pour cela, je dois passer les baguettes de vitrage [Eckig Weiß] de 24 mm à 44 mm d’épaisseur de vitrage, le triple vitrage est déjà commandé. Mon problème est que je trouve les bonnes baguettes de vitrage sur internet mais je ne peux pas les acheter. Sur chaque site où je les ai trouvées, on peut seulement choisir des baguettes de vitrage pour le configurateur de fenêtres mais pas les acheter individuellement. Quelqu’un peut-il m’aider avec mon problème, je remercie d’avance.

driver55

06.03.2022 11:31:01

Êtes-vous sûr que cela fonctionne ?
Les fenêtres/quincailleries, etc., sont-elles du tout conçues pour supporter un poids au moins 50 % plus élevé ?
Et pourquoi changer du tout ? De quand datent les fenêtres actuelles et à quoi ressemble l'enveloppe du bâtiment ?
Combien de joints ont les fenêtres ? Quels sont ces profils ?
Je sais, ce sont plutôt des questions que des réponses, mais certainement utiles (au bout du compte).

Nida35a

06.03.2022 12:03:27

Considérez la fenêtre comme un élément de construction complet, avec poids, installation, classe de résistance à l’effraction, coefficient thermique U, etc.
Il ne sert à rien de remplacer des composants individuels.
C’est comme installer un diesel de 200 ch dans une Trabant,
les ressorts vont bloquer, le cadre va se déformer, les freins et les roues seront totalement surchargés.
Annule la commande du verre et réfléchis à des fenêtres complètement neuves, qui doivent toutefois être énergétiquement adaptées à la maison, sinon tu risques d’avoir d’autres problèmes.
Fais-toi conseiller.

11ant

06.03.2022 13:27:52

Qu'espères-tu exactement, et le profil le permet-il vraiment ?

Là, je dois quand même citer Adenauer (qui, contrairement à moi, n'était ni fabricant ni marchand de fenêtres) : « là, vous en savez plus que moi » ;-).

Par exemple, voir « Combien de chambres une fenêtre doit-elle avoir ? » et « Le coefficient U, cette chose incomprise » (la série attend actuellement une suite et doit malheureusement être recherchée ici via un moteur de recherche).

Joedreck

06.03.2022 17:16:21
Contrairement aux avis ici, un remplacement des vitrages peut tout à fait apporter une amélioration nette, avec des coûts nettement inférieurs. Les points importants concernant les ferrures, etc., ont été évoqués.
Je ferais le tour des menuisiers locaux et des fabricants de fenêtres.

Suzuki65

06.03.2022 19:54:02

Pourquoi est-ce que tout le monde dit toujours que ce sont les ferrures qui lâchent, bien sûr que ça tient. Les ferrures des fenêtres et des portes-fenêtres sont les mêmes et est-ce que la plus grande porte-fenêtre casse ?