Transformation : créativité d’idées et faisabilité

• Erstellt am 10.05.2014 17:12:12

Sanchito

13.01.2015 13:28:18
Bonjour à tous !

Nous avons acheté une maison il y a peu, après beaucoup d'hésitations.

Dans la maison, il y a un escalier en colimaçon. Comme l'ancien propriétaire n'avait pas d'enfants, il a fait construire l'escalier en conséquence.

L'escalier est en acier et se compose uniquement d'une colonne principale, d'escaliers (bois) et d'une rampe (aluminium), donc pas adapté aux enfants.

J'ai pensé le recouvrir pour que mes enfants ne puissent pas passer à travers et tomber, mais je ne sais pas comment, avec quoi et surtout qui fait ce genre de choses....

Auriez-vous éventuellement une idée pour moi ?

Cordialement, Sanchito

nordanney

13.01.2015 13:54:00
Les espaces sont-ils vraiment si grands ? Nous n’avons jamais pensé à fermer les marches de notre ancien escalier. Aucun de nos trois enfants n’a non plus essayé de se faufiler entre les marches. Poste donc une photo de l’escalier.

Doc.Schnaggls

13.01.2015 14:00:14

Bonjour,

je suppose que Sanchito ne craint pas que les enfants passent à travers les marches, mais que l’escalier en colimaçon est construit de telle sorte qu’il n’y a pas de traverses entre les marches et la rampe, et que les enfants pourraient tomber par là.

Une photo serait vraiment utile.

Cordialement,

Dirk

nordanney

13.01.2015 15:10:39

Ce serait vraiment bête !
Mais comme nous ne pouvons que spéculer, la photo devrait venir pour donner une aide concrète.

Sanchito

13.01.2015 15:32:25
Exact doc,
Il n'y a pas de raidisseur.
Mais la photo arrive, je dois entrer dans la maison, car nous n'habitons pas encore là.

Doc.Schnaggls

13.01.2015 15:38:40
Hm, ok, donc en fait comme je le pensais...

Ce que tu peux faire, c’est trouver un métallier qui soude des renforts en haut de la main courante en aluminium (ou comme on fait ça pour l’aluminium) et fixe ces renforts dans les marches en bois.

Très chic, mais probablement hors de prix, serait une colonne en acrylique transparent autour de l’escalier en colimaçon dans le bas de l’étage avec une ouverture pour entrer à la base de l’escalier. Je n’ai vu ça qu’une fois dans un hôtel à Las Vegas...

Cordialement,

Dirk

Oben