meisterlampe
05.11.2012 10:09:19
Bonjour à tous,
il s'agit d'une maison construite en 1971.
J'ai joint un plan avec mes propositions de modification.
Nous aimerions la rendre plus ouverte, c'est-à-dire créer un grand espace salon-salle à manger.
Éventuellement inclure le hall d'entrée à cet espace.
Les sols actuels devraient être enlevés pour cela (env. 30 m² de parquet à bâtons rompus et env. 50 m² de carrelage).
Nous souhaiterions des planches en bois.
De plus, une grande fenêtre extérieure supplémentaire, éventuellement pleine hauteur (en haut, marquée en orange), serait super.
Voici mes questions :
- Une transformation de ce type est-elle possible (murs porteurs, etc. Faut-il laisser des piliers ou autre) ?
- À quels coûts peut-on s'attendre environ pour :
- démolir des murs
- enlever les sols (env. 25 m² de parquet à bâtons rompus et env. 50 m² de carrelage)
- acheter et poser des planches (env. 70 m²)
- installer une grande fenêtre extérieure.
- Incluriez-vous le hall d'entrée dans l'espace ou plutôt pas, et ouvririez-vous seulement le mur entre l'actuelle chambre d'enfant et le salon (coûts de chauffage, etc.) ?
- Auriez-vous une meilleure idée pour moderniser la répartition des pièces ?
Des estimations de travail en termes de coûts et aussi de durée si on fait cela soi-même seraient super, si c'est possible (pour les sols par exemple).
Merci d'avance
il s'agit d'une maison construite en 1971.
J'ai joint un plan avec mes propositions de modification.
Nous aimerions la rendre plus ouverte, c'est-à-dire créer un grand espace salon-salle à manger.
Éventuellement inclure le hall d'entrée à cet espace.
Les sols actuels devraient être enlevés pour cela (env. 30 m² de parquet à bâtons rompus et env. 50 m² de carrelage).
Nous souhaiterions des planches en bois.
De plus, une grande fenêtre extérieure supplémentaire, éventuellement pleine hauteur (en haut, marquée en orange), serait super.
Voici mes questions :
- Une transformation de ce type est-elle possible (murs porteurs, etc. Faut-il laisser des piliers ou autre) ?
- À quels coûts peut-on s'attendre environ pour :
- démolir des murs
- enlever les sols (env. 25 m² de parquet à bâtons rompus et env. 50 m² de carrelage)
- acheter et poser des planches (env. 70 m²)
- installer une grande fenêtre extérieure.
- Incluriez-vous le hall d'entrée dans l'espace ou plutôt pas, et ouvririez-vous seulement le mur entre l'actuelle chambre d'enfant et le salon (coûts de chauffage, etc.) ?
- Auriez-vous une meilleure idée pour moderniser la répartition des pièces ?
Des estimations de travail en termes de coûts et aussi de durée si on fait cela soi-même seraient super, si c'est possible (pour les sols par exemple).
Merci d'avance