Ventilation résidentielle contrôlée en hiver, air sec, que peut-on faire contre cela

• Erstellt am 12.02.2018 09:19:45

Tommes78

16.02.2018 11:52:15
et le nouvel échangeur a-t-il déjà apporté quelque chose ? De combien de pourcentage l'humidité de l'air a-t-elle augmenté ?

sven.conzi

16.02.2018 17:23:17
L'échangeur d'enthalpie peut-il être remplacé par Zehnder lui-même, ou un technicien doit-il le faire ?

Mycraft

16.02.2018 17:48:51
C'est seulement un peu plus difficile que de changer un filtre dans la plupart des installations.

Si tu peux changer une roue de voiture, tu devrais aussi pouvoir remplacer l'échangeur de chaleur.

Alex85

16.02.2018 18:53:57
Je pense que n'importe qui peut effectuer les travaux d'entretien typiques sur la ventilation contrôlée des logements. Regarde sur YouTube.

Selon mon observation, il est en tout cas plus avantageux de choisir directement l'enthalpie comme équipement initial, plutôt que de l'acheter ensuite en accessoire.
comment ça va dans ta nouvelle résidence ? On ne te lit plus beaucoup.

Eldea

16.02.2018 19:22:53
Nous avons d'abord acheté sans récupération d'humidité. Il y avait plusieurs raisons.

D'une part, le supplément aurait été de 1 200 € chez nous. Nous pouvons aussi upgrader par la suite. D'autre part, nous espérons qu'avec l'échangeur de chaleur normal, un peu plus d'humidité sortira de la maison au début.
Mon mari n'est pas dérangé si nous avons alors deux échangeurs de chaleur, il dit qu'il en aura une fois de secours ou qu'il pourra échanger rapidement lorsqu'il en nettoiera un. J'espère avoir bien compris cela. L'installation de ventilation et la cheminée sont plutôt son domaine [emoji16]

mertmk3

19.02.2018 13:14:53
Je me suis maintenant fait proposer la q350 avec enthalpie au lieu de la version normale. Le surcoût est presque exactement de 500€. Par rapport à une installation ultérieure, c’est presque la moitié, je vais donc la faire réaliser directement comme ça.

Merci pour les conseils et les retours, j’ai quand même découvert une erreur à l’avance.

Oben