mettbert
27.05.2018 10:53:10
Le choix de l'objet m'a un peu posé problème, c'est pourquoi je vais essayer d'expliquer mon problème :
J'ai dans la salle de bain un interrupteur, avec lequel je voudrais cependant commander alternativement deux sources de lumière ou canaux différents. Le problème est qu'il n'y a ici qu'un câble à trois fils. Voici ce que je souhaiterais :
Première pression sur le bouton : lumière1 et 2 s'allument
Deuxième pression sur le bouton : seulement lumière1
Troisième pression sur le bouton : seulement lumière2
... quelqu'un aurait-il une idée s'il existe un (intelligent) système de commande que je pourrais simplement intercaler ici ? Ou si cela n'existe pas, peut-être une sorte d'actionneur que je pourrais commander séparément lorsque le courant d'éclairage est allumé ?
Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils.
J'ai dans la salle de bain un interrupteur, avec lequel je voudrais cependant commander alternativement deux sources de lumière ou canaux différents. Le problème est qu'il n'y a ici qu'un câble à trois fils. Voici ce que je souhaiterais :
Première pression sur le bouton : lumière1 et 2 s'allument
Deuxième pression sur le bouton : seulement lumière1
Troisième pression sur le bouton : seulement lumière2
... quelqu'un aurait-il une idée s'il existe un (intelligent) système de commande que je pourrais simplement intercaler ici ? Ou si cela n'existe pas, peut-être une sorte d'actionneur que je pourrais commander séparément lorsque le courant d'éclairage est allumé ?
Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils.