Contrôle du chauffage au sol par caméra thermique, isolation ?

• Erstellt am 17.05.2016 09:38:35

Sebastian79

17.05.2016 12:38:15
C'est pourtant le cas - je ne l'ai pas vu pour la première fois. Ils en ont quand même posé plus que ce qui était indiqué dans le calcul.

Pourquoi devrais-je avoir un chauffage sous nos réfrigérateurs ? Pourquoi sous des surfaces complètement isolées ?

Comme je l'ai dit, cela ne concernait pas les surfaces où se trouve un lit ou un canapé, mais des surfaces planifiées de manière assez rigide.

Et où est-il question de travail là-dedans ?

andimann

17.05.2016 12:41:47
Salut,

pour ce genre de choses :

je dois avouer que ça me fait un peu sourire : pourquoi diable serait-il interdit de demander ça à ton BT ? S'il ne s'agit pas de plans de construction pour une bombe atomique... Bien que ce genre de plans se trouve aussi dans toutes les bibliothèques scientifiques, donc ce ne serait pas vraiment problématique non plus.

Sérieusement, demande-lui simplement gentiment. Il se peut que, selon le modèle BT, tu n'aies pas droit aux plans, mais lui envoyer les plans en PDF par mail ne lui coûte pas plus qu’une pause café de temps de travail.

S’ils te seront vraiment utiles, c’est une autre question. En effet, tu ne sais pas si les tuyaux sont réellement posés comme sur les plans.

D’après tout ce qu'on m’a toujours dit, le chauffage au sol est généralement posé sur toute la surface de la pièce. Donc aussi sous les meubles, etc. Sinon, tu n’atteins pas les surfaces de sol nécessaires. Chez nous, contrairement à Sebastian, il est posé dans la chambre d’habillage complète. Il ne reste qu’environ 3 m² de surface libre, ce qui est trop peu.

Amicalement,

Andreas

andimann

17.05.2016 12:48:06
Salut,

en principe, je suis tout à fait d'accord avec toi, du moins dans les cuisines et les dressings, la disposition des meubles est vraiment à considérer comme fixe et là, on peut probablement mieux poser plus de tuyaux au centre de la pièce et moins, voire pas du tout, sous les meubles sur les bords.

Mais : cela n'augmente-t-il pas le risque de fissures dans la chape ? On la chauffe alors de manière très inégale, non ?

Cordialement,

Andreas

Sebastian79

17.05.2016 12:50:56
Non, parce qu'on ne chauffe pas brutalement - je n'ai constaté aucune fissure après le programme de chape. Maintenant, il ne devrait plus rien se fissurer de toute façon. Dans le dressing, nous avons un peu plus d'espace, donc les réservations ont été possibles - bien que seules les niches aient été concernées. Il y a aussi des endroits où des étagères/armoires seront installées, où des serpents reposent également.

nordanney

17.05.2016 12:55:36

Il n’y a pas de travail là-dedans.
Je trouve juste absurde de laisser des surfaces libres – mieux vaut chauffer de manière homogène.

Sebastian79

17.05.2016 13:07:20
Tu as dit que c'était du travail - d'où ma question. Je trouve juste ma méthode pertinente - mais ce n'était jamais la question.