Construction du pignon capitaine et du toit ?

• Erstellt am 23.11.2019 11:58:05

QBenny84

23.11.2019 11:58:05
Bonjour,

je souhaite faire construire une maison de capitaine à un étage et demi avec un architecte sur notre terrain familial. Afin de réduire les coûts et d’avoir une meilleure idée de ce que je veux réellement, j’ai commencé à modéliser la maison en 3D (SketchUp).

Cela aide énormément et fonctionne plutôt bien jusqu’à présent.

Je suis maintenant arrivé à l’étage supérieur et c’est là que cela devient délicat avec le mur de rive, le toit à deux pans (35 degrés) et le pignon de capitaine.
Je n’ai pas pu trouver comment un tel pignon de capitaine est construit et quel effet il a de l’intérieur (espace de vie). Pour cela, j’ai ici deux images avec des mesures et des commentaires :

Comme modèle pour la maison, je me suis basé sur la maison suivante (la mienne doit lui ressembler assez) :

Voici maintenant ma version 3D - avec quelques mesures qui pourraient être utiles.

Ici, j’essaie d’expliquer le problème :

Malheureusement, je n’ai trouvé aucun plan de construction pour un tel pignon sur Internet, ni de photos de l’intérieur.
Peut-être que quelqu’un ici pourrait me donner des conseils ou des photos qui aideraient à la construction.

Une remarque : Les agents dévoués du service d’urbanisme n’ont pas encore pu me donner d’indications sur la hauteur de l’égout et du faîtage. C’est pourquoi les mesures ne sont pas tout à fait définitives.
Mesuré à partir du dessous de la dalle jusqu’au toit, il s’agit ici d’environ 4,5 m de hauteur d’égout et d’environ 8 m de hauteur de faîtage.
La construction ne se fait pas dans une zone nouvelle, mais sur le terrain d’une grande grange délabrée située dans un petit village près de Hanovre.
À votre avis, ces mesures sont-elles globalement réalistes ? Existe-t-il des règles fixées pour ce type de terrain ? Après tout, il ne deviendra que progressivement constructible.

Cordialement

kbt09

23.11.2019 12:05:01
Tu peux quand même utiliser la zone derrière le mur vert, que tu as marquée en violet.

boxandroof

23.11.2019 13:43:34
À l'intérieur : nous avons dans un pignon une pièce normale de 3x4 mètres sans pentes de toit. Les deux murs avec la mention "so klappt das nicht" s'étendent chez nous sur environ 4 m dans la maison. Murs porteurs intérieurs normaux de 11,5 cm. Hauteur de la pièce 2,5 m et le plafond est, comme le reste de l'étage, réalisé en plafond intermédiaire avec isolation. Le pignon n'est toutefois pas chez nous en double paroi, mais revêtu à droite/gauche de bois et de plaques d'ardoise. Cela signifie qu'à cet endroit, notre mur extérieur est moins épais avec la même isolation.

Comment réaliser une double paroi, je ne sais malheureusement pas, il te faut au moins toute l'épaisseur du mur pour la partie extérieure, et à l'intérieur les briques doivent reposer sur quelque chose.

La surface mentionnée par est chez nous normalement utilisable.

11ant

23.11.2019 14:34:37
Les honoraires des architectes ne baissent pas parce que l'on arrive déjà avec ses propres dessins. Je ne me suis pas encore occupé de la construction des pignons à capitaine. À ce sujet, je te conseille, si besoin, de découvrir par une recherche d'images inversée à quel modèle de maison appartient ton image de vue, puis d'étudier le plan au sol. Je suppose ici que seule la façade en briques klinker est "continue", et qu'à la place d'un mur dans cette zone, une construction en bois conçue avec la charpente (comme c'est habituel pour les lucarnes) est utilisée. D'après tes descriptions du terrain, je suppose qu'il s'agit au minimum d'une zone §34, voire d'une zone extérieure. Ce ne sont pas des cas triviaux, dans ce dernier cas, il peut même être nécessaire d'avoir une exploitation agricole pour pouvoir construire là-bas. En tant qu'amateur ambitieux, tu n'iras pas bien loin.