Hyponex
03.08.2022 20:26:27
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement en train de financer la construction avec la banque. Depuis début juillet, nous avons une offre de la banque en cours de traitement, qui a été retardée pour différentes raisons.
Maintenant, notre conseiller financier a constaté qu'il manquait encore des documents, que nous devons désormais obtenir et soumettre.
Depuis début juillet, le taux d’intérêt a baissé et nous payerions actuellement 60-70€ de moins par mois. Lorsque nous avons abordé ce point avec le conseiller bancaire, il n’était pas très content (ce qui est compréhensible du point de vue de la banque). La banque aurait maintenu les conditions en cas de taux en hausse, le financement prend plus de temps que la normale et, de plus, nous sommes d’abord redevables, il faut être juste là-dessus.
Qu’en pensez-vous ? Nous n’avons encore rien signé et pourrions théoriquement encore refuser ou ajuster le montant du financement. Je peux comprendre la banque en partie, mais ce n’est pas ma faute si la banque prend plus de temps. Devons-nous nous battre pour un meilleur taux, ou cela ne causera-t-il qu’encore plus de problèmes au final ?
Soumettre les documents, rappeler encore une fois les conditions actuelles du marché, et voir ensuite à quoi ressemblera le contrat (que vous n’êtes pas obligés de signer si cela ne vous convient pas !)
Je peux aussi volontiers proposer une offre actuelle, n’hésitez pas à me contacter si besoin. Lorsqu’on a finalement deux contrats au choix, on peut signer le moins cher ;)