Retard de construction sans achèvement. La maison n'est tout simplement pas terminée

• Erstellt am 30.06.2022 13:14:57

Pinkiponk

01.07.2022 07:53:15

N'y a-t-il pas parmi les 14 maîtres d'ouvrage (ou couples ?) un juriste, un économiste ou quelqu'un de ce genre, qui pourrait faire des propositions solides ? Vous 14 (+14 ?) vous êtes sans doute déjà regroupés en une "représentation des intérêts", n'est-ce pas ?

Danieltt

01.07.2022 08:26:29
Les autres voient tout cela de manière étonnamment détendue. Personne n'agit vraiment pour le moment. Tout le monde suppose actuellement que les maisons seront terminées. Juste beaucoup, beaucoup plus tard. Ce qui est aussi possible. Mais la faillite n'est pas non plus si improbable étant donné que tout est probablement planifié au plus juste. Bon, maintenant un expert doit probablement déterminer ce qui est le mieux. Nous payons toujours seulement les travaux terminés. Mais la situation est quand même désagréable....

i_b_n_a_n

01.07.2022 09:03:59

La question que vous devez vous poser : quelqu’un d’autre peut-il terminer la maison pour vous avec les postes impayés et votre budget restant ?
Et le BT a-t-il droit (les administrateurs de faillite sont impitoyables) à des paiements que vous ne voyez pas ? Et et et...
Donc moi aussi, je trouve indispensable une consultation juridique. Et une démarche prudente. Je trouve très risqué de compenser plus tard vos coûts supplémentaires, surtout si la faillite arrive vraiment. Dans ce cas, vous devrez d'abord payer, puis récupérer vos coûts proportionnellement (avec un taux de 1 à 5 % si tout va bien :oops:)

Je m’étonne toujours de voir à quel point beaucoup (je me compte dedans) agissent de manière naïve dans ce qui est souvent le plus grand investissement de leur vie. Avec la devise « Ça va marcher ».

Joedreck

01.07.2022 09:06:35
Oui, un conseil juridique est sans doute indiqué ici. L'intérêt réside dans l'achèvement. Éventuellement, une modification du contrat est possible, selon laquelle vous payez directement les artisans et le matériel, et le BT ne reçoit plus que le paiement pour la coordination. En tout cas, si l'avance de fonds n'a pas été trop importante.

Oben