Judyyy
31.08.2018 12:36:41
Bonjour à tous,
je ne souhaite pas m’étendre ici.
Je construis une maison, sans promoteur, et j’ai attribué tous les corps de métier individuellement.
La première livraison de fenêtres est arrivée ponctuellement, comme convenu dans le contrat.
Cependant, la livraison est arrivée via un troisième fournisseur (Pologne) et présentait divers défauts, parfois importants.
Afin de pouvoir profiter durablement des fenêtres, il a été convenu que les fenêtres soient reproposées en Allemagne. Cela a pris 4 à 5 semaines.
Ainsi, tous les corps de métier ont été repoussés.
Vous pouvez sûrement imaginer que cela n’a pas plu aux personnes concernées, en période de pénurie de personnel qualifié et de carnets de commandes pleins.
Je suis maintenant, bien entendu, dépendant des délais des corps de métier.
Ils me placent toujours là où ils peuvent.
À ce jour, cela a engendré un retard de 2,5 mois.
Le crépi intérieur ou la chape ne sont toujours pas faits.
Cela me cause un dommage mensuel de 2200 € (loyer, échafaudage, WC de chantier, intérêts) + 500 € de frais supplémentaires pour le monteur de fenêtres.
Nous en sommes actuellement à 6000 €.
Cela fait des semaines que je poursuis une solution à l’amiable.
On me dit toujours simplement que le problème est pris en charge.
J’ai donné hier à l’entreprise un délai de 8 jours.
Quelles démarches puis-je entreprendre ensuite, quelles sont les chances et à quoi ai-je droit ?
Je vous serais très reconnaissant de votre aide.
Cordialement,
Judyyy
je ne souhaite pas m’étendre ici.
Je construis une maison, sans promoteur, et j’ai attribué tous les corps de métier individuellement.
La première livraison de fenêtres est arrivée ponctuellement, comme convenu dans le contrat.
Cependant, la livraison est arrivée via un troisième fournisseur (Pologne) et présentait divers défauts, parfois importants.
Afin de pouvoir profiter durablement des fenêtres, il a été convenu que les fenêtres soient reproposées en Allemagne. Cela a pris 4 à 5 semaines.
Ainsi, tous les corps de métier ont été repoussés.
Vous pouvez sûrement imaginer que cela n’a pas plu aux personnes concernées, en période de pénurie de personnel qualifié et de carnets de commandes pleins.
Je suis maintenant, bien entendu, dépendant des délais des corps de métier.
Ils me placent toujours là où ils peuvent.
À ce jour, cela a engendré un retard de 2,5 mois.
Le crépi intérieur ou la chape ne sont toujours pas faits.
Cela me cause un dommage mensuel de 2200 € (loyer, échafaudage, WC de chantier, intérêts) + 500 € de frais supplémentaires pour le monteur de fenêtres.
Nous en sommes actuellement à 6000 €.
Cela fait des semaines que je poursuis une solution à l’amiable.
On me dit toujours simplement que le problème est pris en charge.
J’ai donné hier à l’entreprise un délai de 8 jours.
Quelles démarches puis-je entreprendre ensuite, quelles sont les chances et à quoi ai-je droit ?
Je vous serais très reconnaissant de votre aide.
Cordialement,
Judyyy