Estimation des coûts de construction - Veuillez demander aux experts une évaluation objective

• Erstellt am 03.11.2012 21:48:52

vokono

03.11.2012 21:48:52
Bonjour,

je suis relativement nouveau ici et j’aimerais avoir votre avis sur l’offre qui nous a été faite. Voici les faits.
Maison individuelle sans sous-sol, 150 m² de surface habitable, efficacité 55 avec enduit extérieur
Dalle de 25 cm en béton WU sans travaux de terrassement
Maçonnerie en béton cellulaire de 42,5 cm sans isolation thermique par l’extérieur (WDVS)
Toit à pignon avec lucarne de 4 m de large et fenêtres en hauteur jusqu’au sol
Fenêtres Weru à triple vitrage
Porte d’entrée en aluminium Schüco
Pompe à chaleur géothermique, mais sans les coûts pour le forage des sondes, avec chauffage par le sol
Escalier en bois massif
Volets roulants
Sanitaires Villeroy & Boch
Installation électrique en auto-réalisation
Ventilation centralisée contrôlée avec récupération de chaleur de Vaillant
Double test d’étanchéité à l’air (blower door test) effectué par le TÜV
dans l’ensemble un bon descriptif du bâtiment, d’après ce que je peux en juger.
Les détails supplémentaires dépasseraient le cadre.
et tout cela pour 219 500 €.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos avis objectifs

En complément encore

Sans travaux de peinture
Carrelage jusqu’à 25 €/m² dans la salle de bains, la buanderie, la cuisine, le hall, les WC
Cloisons sèches, aussi pour les installations pré-murales
Douche supplémentaire au rez-de-chaussée
Chape
Si quelque chose d’autre est important à savoir, n’hésitez pas à demander.
Merci beaucoup

Bauexperte

04.11.2012 14:10:39
Bonjour,

Jusqu’ici – sans forage profond et volets manuels – j’en suis à 226 000 € pour un équipement moyen.

Concernant la description de construction (BB), je ne peux évidemment pas faire de déclaration contraignante. Important pour toi : ce qui n’est pas dans la BB, tu ne l’as pas acheté ! Si elle correspond globalement à un standard moyen, je ne sais pas non plus – dans tous les cas, tu devrais la faire vérifier indépendamment avec les autres documents contractuels.

Pourquoi l’offre ne comprend-elle pas au moins un forage ? Que veux-tu dire par « installation électrique » en auto-construction ? Si tu entends toute l’installation électrique brute et finition, ton prix est à nouveau juste (mais serré).

La douche supplémentaire au rez-de-chaussée ne coûte pas une fortune ; même pas du sol au plafond. Le reste fait partie de l’équipement « normal » d’une maison individuelle clé en main.

Finalement, je ne sais pas non plus si les mesures décrites conduisent vraiment à une maison à efficacité KfW 55. Cela dépend essentiellement de l’orientation du terrain par rapport au soleil ; tu ne sauras précisément qu’après présentation des calculs pour le statut KfW. Dans le pire des cas, tu auras besoin d’une isolation supplémentaire, ce qui se fait généralement au détriment de ta surface habitable.

Cordialement

vokono

04.11.2012 17:54:27
Bonjour,
tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse rapide.
En ce qui concerne le standard Kfw, nous ne sommes pas du tout fixés, car il y a toujours un certain coût pour l’atteindre. Il nous est plus important d’obtenir une structure solide. Nous avons plutôt tendance à construire selon la réglementation normale sur l’économie d’énergie. Si, selon la réalisation, cela devient un Kfw 70, tant mieux. En ce qui concerne le forage des sondes, on nous a indiqué des coûts d’environ 7000-9000.
Pour ce qui est des murs extérieurs, nous préférerions plutôt la brique PB de 36,5 sans enduit isolant thermique (WDVS). Selon la réglementation standard sur l’économie d’énergie - BB, la brique PB de 30 sans WDVS est prévue. La seule question est de savoir quelle est la différence de prix entre le 42,5 et le 36,5, et si cela fait une grande différence au niveau de l’isolation thermique. Les valeurs d’isolation phonique peuvent être plutôt négligées, car c’est une zone rurale.

Bauexperte

04.11.2012 20:00:35
Bonjour,

Tu mélanges beaucoup de choses ici...

Tu as parlé de Kfw 55 et cela n'est pas possible - avec des conditions foncières favorables et un mur monolithique - sans une pierre de 42,5 cm.

Si la vendeuse du terrain n’impose pas de contraintes - ce que les municipalités font fréquemment ces derniers temps - il n’y a pas de problème avec la réglementation sur l’économie d’énergie.

Je trouve l’indication de 7 000 à 9 000 € pour le forage des sondes très audacieuse tant que les conditions du sol ne sont pas connues !

Si "réglementation sur l’économie d’énergie BB" est une affirmation du fournisseur, je serais prudent à ta place ; il n’existe pas de "réglementation sur l’économie d’énergie-BB", seulement à mon avis une BB qui s’oriente sur la réglementation actuelle sur l’économie d’énergie !

La différence de prix pour la taille que tu as indiquée en m²/surface habitable est d’environ 6 000 euros ; la protection contre le bruit est négligeable… déjà avec 36,5 cm et n’a absolument rien à voir avec l’affirmation "zone rurale".

Cordialement

vokono

04.11.2012 20:48:33
Bonjour expert en construction, ok, je me suis un peu mal exprimé. Donc nous tendons plutôt à construire uniquement selon la réglementation sur la performance énergétique. Ce qui, selon la commune, ne pose aucun problème. Et oui bien sûr, par BB je voulais dire l’exécution selon la réglementation sur la performance énergétique. En ce qui concerne l’expression "région rurale", je voulais dire qu’il y a à peine du bruit ambiant gênant. De temps en temps une voiture ou des promeneurs, des enfants. En ce qui concerne les frais de forage, j’étais aussi très incertain quant à cette affirmation. La différence de prix de 6000 € que tu as mentionnée m’aide déjà un peu. Merci beaucoup et cordiales salutations

vokono

04.11.2012 20:57:06
Bonjour expert en construction,

une dernière question : quelle différence de prix peut-on compter entre le Kfw55 et la réglementation sur les économies d’énergie ? Les avis sont à mon avis très divergents. Et que penser de [B]Vaillant[/B] ?

Merci encore.
Cordialement