barcuda
28.10.2012 13:19:50
Il n’existe, à ma connaissance, aucun droit légal à une garantie d’achèvement (caution d’achèvement ou d’exécution du contrat), mais les 5 % mentionnés plus haut reposent sur une recommandation des associations de consommateurs - comme contribution minimale. Dans le pire des cas, ces 5 % ne suffisent toutefois pas vraiment, 20 % sont plus appropriés, comme le proposent également certaines entreprises de construction clés en main.
Il est également important de distinguer si la garantie d’achèvement constitue une caution ou une assurance et ce qu’elle couvre. Parfois, ce type de garantie se limite à une insolvabilité de l’entreprise de construction. Comme souvent, les détails sont décisifs ici. Je recommande de faire vérifier les garanties / sûretés par un expert / une experte.
Il est également important de distinguer si la garantie d’achèvement constitue une caution ou une assurance et ce qu’elle couvre. Parfois, ce type de garantie se limite à une insolvabilité de l’entreprise de construction. Comme souvent, les détails sont décisifs ici. Je recommande de faire vérifier les garanties / sûretés par un expert / une experte.