Entreprise de construction - début des travaux, communication. Conseils, expériences ?

• Erstellt am 23.01.2021 11:42:17

Robbs84

23.01.2021 23:39:32

Exactement, nous sommes trois parties. Une maison jumelée à l'avant et une villa urbaine à l'arrière. Nous sommes tous les trois dans la même situation actuellement... Pourtant, nous avons tous choisi le GÜ parce que nous pensions que ça fonctionnerait mieux avec une seule entreprise (comme par exemple pour le problème de l'accès).

ypg

24.01.2021 00:22:05
C'est alors une toute autre affaire.
À mon avis, c'est alors une affaire lucrative pour le maître d'œuvre général. Le retard sera justifié.
La meilleure solution ici est toujours de faire chemin ensemble. Au lieu d'agir en tant qu'individu, vous devriez faire équipe.
Je ne comprends pas que tu aies présenté la question comme si vous étiez seuls à avoir été laissés de côté.
Que disent les autres ?

Robbs84

24.01.2021 09:03:27

Ce n’était pas une intention. Oui, nous échangeons étroitement et sommes tous agacés et très mécontents.

allstar83

24.01.2021 11:39:36
Peut-être que le GU a pensé qu'il n'y aurait encore pas d'hiver... Cela a surpris certains. Depuis début décembre jusqu'à maintenant, ce n'était pas très agréable pour construire.

WilderSueden

24.01.2021 18:40:51

Les pros ne travaillent pas seulement chez la Deutsche Bahn ;)

Cela dit, on peut aussi faire beaucoup de choses par blizzard si on le veut. Nous avions à côté de notre bureau un projet de construction, ils y ont travaillé tout l’hiver, même s’il faisait assez froid. Puis est venue la pause de Noël et plus rien. 200 000 € de fonds propres pour un projet sur un terrain de 6 millions étaient sans doute un peu trop juste calculés...
Mots-clés pour plus de détails : Car Emotion Center Konstanz, projet de suivi est le Maxx Emotion Center ;)

Robbs84

24.01.2021 21:21:12

Héhé, on dirait bien. Je n’aurais pas non plus pensé qu’en plein XXIe siècle, l’hiver pose un gros problème à une entreprise de construction. Je peux encore comprendre si les températures restent durablement sous 5 °C, mais quand il a fait plus doux pendant une semaine, rien ne s’est passé non plus. Et on a bien l’impression qu’ils préfèrent attendre le printemps plutôt que de se stresser. Ils n’ont aucune pression, et en tant que profanes, nous ne pouvons juger que dans une certaine mesure si les conditions conviennent pour la dalle ou pas. Et comme dit au début, il n’y a aucune communication et aucun effort pour faire avancer les choses. Nous devons donc probablement patienter ou escalader vers la direction générale. On hésite à le faire au tout début, car on ne peut pas prévoir si ça servira à quelque chose ni comment la collaboration avec le conducteur de travaux et l’entreprise évoluera ensuite. Il faut bien qu’ils construisent quand même notre maison :rolleyes:

Oben