L'entreprise de construction pousse pour la réception des travaux !

• Erstellt am 31.07.2015 07:59:17

gamerde

31.07.2015 07:59:17
Bonjour à tous,

Notre maison a été achevée la semaine dernière par notre entreprise de construction.
Dans le contrat d'achat, 3 contrôles DEKRA sont inclus, Blower Door, etc., le dernier rendez-vous DEKRA est encore à venir et l'entreprise pousse maintenant plus ou moins pour une date de réception des travaux.
À mon avis, il n'est pas particulièrement judicieux de faire une réception des travaux tant que l'inspecteur DEKRA n'a pas certifié le bâtiment comme étant sans défaut.

Qu'en pensez-vous ?

toxicmolotof

31.07.2015 08:20:31
Dekra peut-elle qualifier une maison de sans défaut après 3 rendez-vous ? Tu n'y crois pas vraiment, n'est-ce pas ?

Qui a mandaté Dekra et qui exactement souhaite la réception de quoi ?

Tu ne peux fondamentalement pas refuser une réception tant qu'il n'y a pas de défauts graves. Tu es néanmoins toi-même responsable de leur constatation dans un délai proche, pas Dekra.

gamerde

31.07.2015 08:23:16
Mon entreprise de construction a chargé la DEKRA de cela et apparemment il y a des retards là-bas.

Voki1

31.07.2015 08:47:28
Est-il convenu quelque part que la réception DEKRA doit être la condition préalable à la déclaration d'achèvement ? Par ailleurs, j'aimerais savoir si vous avez déjà emménagé ou si cela n'a pas encore eu lieu.

Il serait également important de savoir s'il y a des défauts connus dont la réparation est encore en attente et qui sont si importants que la réception finale pourrait être refusée pour cette raison.