Balkonpflanze
26.02.2012 10:02:50
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes (mariés), seul soutien de famille, avec 2 enfants environ et un enfant handicapé à 80%,
et nous souhaitons franchir le pas d’acheter une propriété ou un appartement en propriété.
La raison est la suivante :
un appartement locatif adapté aux personnes handicapées d’environ 120 m² avec 5 pièces, pour un loyer maximal de 800 euros hors charges, est introuvable après 2 ans de recherche.
Les offres commencent alors à partir de 1000 euros et plus.
Dans ce cas, il vaut mieux acheter une propriété sur le long terme.
Nous avons maintenant peut-être la possibilité d’obtenir un appartement en propriété dans une maison pour 2 familles.
Ou, avec une déclaration partielle, la moitié de la maison avec jardin.
Cela représenterait environ 130 000 euros à financer.
Maintenant, la question, puisque je m'intéresse à ce sujet seulement depuis peu et que je souhaite aller à la banque sans aucune connaissance préalable.
Comment serait-il judicieux de financer le bien immobilier sans apport personnel ?
Quelles aides sont éventuellement disponibles pour nous en NRW ?
Ce serait super si quelqu’un pouvait nous donner quelques conseils ou partager son expérience.
Je me suis déjà informé ici,
mais dans ce forum il s’agit surtout de propriété de maison.
Cordialement
Nous sommes une famille de 5 personnes (mariés), seul soutien de famille, avec 2 enfants environ et un enfant handicapé à 80%,
et nous souhaitons franchir le pas d’acheter une propriété ou un appartement en propriété.
La raison est la suivante :
un appartement locatif adapté aux personnes handicapées d’environ 120 m² avec 5 pièces, pour un loyer maximal de 800 euros hors charges, est introuvable après 2 ans de recherche.
Les offres commencent alors à partir de 1000 euros et plus.
Dans ce cas, il vaut mieux acheter une propriété sur le long terme.
Nous avons maintenant peut-être la possibilité d’obtenir un appartement en propriété dans une maison pour 2 familles.
Ou, avec une déclaration partielle, la moitié de la maison avec jardin.
Cela représenterait environ 130 000 euros à financer.
Maintenant, la question, puisque je m'intéresse à ce sujet seulement depuis peu et que je souhaite aller à la banque sans aucune connaissance préalable.
Comment serait-il judicieux de financer le bien immobilier sans apport personnel ?
Quelles aides sont éventuellement disponibles pour nous en NRW ?
Ce serait super si quelqu’un pouvait nous donner quelques conseils ou partager son expérience.
Je me suis déjà informé ici,
mais dans ce forum il s’agit surtout de propriété de maison.
Cordialement