Appartement en copropriété - quelles sont les possibilités de financement ?

• Erstellt am 26.02.2012 10:02:50

Balkonpflanze

26.02.2012 10:02:50
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes (mariés), seul soutien de famille, avec 2 enfants environ et un enfant handicapé à 80%,
et nous souhaitons franchir le pas d’acheter une propriété ou un appartement en propriété.

La raison est la suivante :
un appartement locatif adapté aux personnes handicapées d’environ 120 m² avec 5 pièces, pour un loyer maximal de 800 euros hors charges, est introuvable après 2 ans de recherche.
Les offres commencent alors à partir de 1000 euros et plus.
Dans ce cas, il vaut mieux acheter une propriété sur le long terme.

Nous avons maintenant peut-être la possibilité d’obtenir un appartement en propriété dans une maison pour 2 familles.
Ou, avec une déclaration partielle, la moitié de la maison avec jardin.

Cela représenterait environ 130 000 euros à financer.

Maintenant, la question, puisque je m'intéresse à ce sujet seulement depuis peu et que je souhaite aller à la banque sans aucune connaissance préalable.

Comment serait-il judicieux de financer le bien immobilier sans apport personnel ?

Quelles aides sont éventuellement disponibles pour nous en NRW ?

Ce serait super si quelqu’un pouvait nous donner quelques conseils ou partager son expérience.

Je me suis déjà informé ici,
mais dans ce forum il s’agit surtout de propriété de maison.

Cordialement

GeorgPuetz

26.02.2012 20:14:57
La planification financière de base devrait inclure, en plus d'un prêt à annuité, également la subvention de la NRW.Bank / les moyens WfA et les prêts KfW. Le module WfA devrait être particulièrement intéressant, car il y a 3 enfants, dont un avec un handicap.

Ne pas avoir du tout de fonds propres n'est bien sûr pas idéal. Il n'y a donc pas non plus de contrat de construction avec un capital épargné, ni d'assurance-vie avec valeur de rachat ? Il s'agit d'un achat, ce qui exclut également une participation en travail personnel pour la nouvelle maison ? La WfA exige normalement une petite part de fonds propres. À ce stade, je tournerais tout à gauche une fois de plus et regarderais ce qui est possible. Le problème avec la NRW.Bank est : cela peut prendre du temps !!!

Balkonpflanze

27.02.2012 05:10:33
Merci,
Maintenant, un contrat d’épargne logement est présent, VWL mais bien en dessous de 10K.
Le plus judicieux serait sans doute de commencer par passer en revue la banque principale et d’autres banques afin d’avoir une première idée de ce qui nous attendrait.

Ces allocations pour enfants, par exemple, ont disparu depuis quelques années. :mad:
Je cherche des alternatives :(

Parce que tout gérer par la banque principale, eh bien je suis plutôt sceptique :eek:

Je serais très reconnaissant pour d’autres conseils.

Cordialement

GeorgPuetz

27.02.2012 08:20:33
Faire le tour des banques n'a de sens que si un financement "normal" est envisagé, donc sans [WfA]. Si le [WfA] doit être inclus, alors en raison des problèmes de traitement, une banque locale est nécessaire.

Le soutien de l'État est très variable et doit être déterminé individuellement. Il existe par exemple des forfaits de base de K1 à K3, un bonus enfant, un bonus ville, éventuellement un bonus ville augmenté, des prêts de démarrage, etc. Le montant peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il faut respecter des limites de revenus et de fonds propres / prestations propres.

Je suis curieux de voir si le banquier aura une telle idée. Les prêts subventionnés demandent beaucoup de travail et réduisent le prêt bancaire propre. La banque y gagne donc beaucoup moins. En général, on essaie de vendre des contrats d'épargne-logement ou des assurances générant des commissions.

Balkonpflanze

27.02.2012 23:31:00
Quel serait le premier point de contact le plus judicieux,
puisque nous avons actuellement encore droit à l'aide au logement et à la prestation pour enfants
(à l'allocution familiale).

Car j'ai souvent lu que l'aide au logement continuerait à être versée lors de l'acquisition d'un bien immobilier. :o

Il est clair que les banques tenteront par elles-mêmes de tirer profit de nous,
sans tenir compte de nous et des aides.

Merci pour d'autres conseils, s'il vous plaît.

Cordialement

Bauexperte

28.02.2012 00:26:37
Bonjour,

Ne remarques-tu pas que ta phrase précédente pourrait être remplacée par cette affirmation :

?

Cordialement