Condensat à la sortie de ventilation

• Erstellt am 01.03.2021 16:19:22

Tx-25

02.03.2021 09:06:05

À mon avis, cela vient de la mauvaise conception de l'adaptateur qui suit.
J'ai déjà vissé cet adaptateur contre le mur avec un ruban compribande de sorte qu'il soit plus éloigné en haut et que l'eau puisse ainsi s'écouler vers l'avant. Mais cela ne se produit que partiellement. La forme de l'adaptateur n'est tout simplement pas bonne.
Notre tuyau d'extraction d'air est comprimé par l'adaptateur à la taille de la fente. On voit sur la photo qu'un adaptateur est inséré dans le tuyau de ventilation pour cela. La fente se trouve dans la partie supérieure du tuyau de ventilation lui-même. La condensation qui se forme dans cette zone retourne ensuite vers « le bas » dans le tuyau. La condensation se forme exclusivement sur cet adaptateur inséré.

Tx-25

02.03.2021 11:14:56

Pour que je comprenne bien, parles-tu vraiment d'un drain de condensat sur le tuyau de ventilation (juste avant la sortie dans le mur extérieur) ?
Il y a bien un drain, mais il est DANS l'appareil de ventilation Vallox. Du dispositif jusqu'à l'extérieur, le tuyau fait encore quelques mètres avec des montées et descentes.

Bookstar

02.03.2021 11:28:14

Cela dépend un peu de l'appareil, mais oui, en fait, le drain de condensat devrait être installé avant l'appareil là où passent tes tuyaux.

Mycraft

02.03.2021 13:47:55

Non, tu te trompes. Les grilles d'évacuation Vallox sont sans égal, le meilleur que le marché ait à offrir en matière de pièces combinées. Ce n'est pas une mauvaise conception mais a été développée et testée avec un travail minutieux.

Tolentino

02.03.2021 16:59:47
Tu es sérieux ou c’est encore de l’ironie ?

dab_dab

03.03.2021 19:04:35
Les pièces Vallox sont-elles en métal ou en plastique ?
Si c’est du métal, l’air qui s’écoule pourrait déjà condenser sur la pièce et ne pas seulement s’infiltrer de l’extérieur par la suite.

Oben