Maison en béton, fondation en béton et colonnes en béton - coûts ?

• Erstellt am 04.04.2015 22:52:34

sojabohne

05.04.2015 01:35:48
oui ok ça peut bien sûr être que ce ne sont que des brides, quand je regarde les images maintenant je vois aussi que ce n'est pas réel

tbb76

05.04.2015 21:28:15
Je ne veux pas te décevoir maintenant, mais pour construire comme tu l'imagines, tu dois émigrer dans des pays plutôt situés au sud. Mais en Allemagne ??

Si j'ai bien compris, tu veux simplement quatre murs et un toit, le reste en mode Do-it-Yourself, le tout à bas prix. Je ne suis pas architecte, mais regarde autour de toi, combien de maisons aussi simples vois-tu ? Il y a toute une série de choses qui te compliquent la vie, des réglementations techniques de l'administration du bâtiment, des propriétés des matériaux, des plans d'urbanisme et je ne sais quoi encore.

Bauexperte

06.04.2015 13:13:58
Bonjour,

Il existe un fournisseur qui construit des porteurs en polystyrène - semblables à des briques Lego - puis les remplit de béton. Tu devrais pouvoir acheter une structure brute chez lui, mais tu devrais retenir des fonds pour le Hilti nécessaire.

Mais comme ta question semble plutôt être "comment faire le moins cher" - pourquoi ne pas envisager de construire presque entièrement ta maison imaginée en polystyrène ? La dalle, les murs intérieurs et extérieurs ainsi que le toit plat sont réalisés avec ce matériau, renforcé par endroits selon les exigences statiques. De l'extérieur, tu peux embellir aussi bien avec du crépi qu'avec du bois.

Salutations pascales

toxicmolotof

06.04.2015 13:24:21
Dans cette construction en Lego, une piscine a été construite et coulée chez Bauretter/ZuhauseImGlück/Garten etc/wwi. C'était un désordre éternel...

Oben