Concentration de l'énergie solaire à l'aide d'un héliostat et d'un miroir fixe

• Erstellt am 08.08.2019 13:08:40

rick2018

09.08.2019 10:34:23
Comme je l'interprète, il souhaite de la lumière du soleil sur la terrasse encerclée en bleu.

alexisan

09.08.2019 10:35:42
Les fenêtres sont suffisantes. Il fait aussi assez clair. Mais il manque l'ensoleillement. Selon la saison, le soleil disparaît à 14h00 et ne réapparaît qu'en août/septembre derrière la grande maison à l'ouest...

nordanney

09.08.2019 10:42:55

Alors vous êtes comme des millions d'autres personnes. Désolé, je ne peux rien ajouter d'autre sur le sujet, car en 30 ans d'expérience dans l'immobilier, je n'ai jamais vu un tel système lors d'aucun chantier (jusqu'à présent, chacun s'est bien accommodé de sa situation et, en cas de doute, est heureux de ne pas avoir trop de soleil DANS la maison - l'essentiel étant d'avoir une luminosité raisonnable), ni jamais connu quelqu'un qui y ait même seulement envisagé. Même avec une orientation nord, je ne penserais jamais à une solution exotique aussi coûteuse.

alexisan

09.08.2019 10:55:23
Merci Nordanney. Merci de t'abstenir de faire d'autres contributions. Il y a trop de râleurs ici et tu en fais partie. Ne te méprends pas. Mais s'il te plaît, ne poste plus rien. Cela n'aide pas.

Je suis en contact avec EnLiCos. Idée actuelle.
Mât. Repliable pour la maintenance de l'héliostat.

D'après ce que je comprends, il faut alors 2 moteurs pas à pas qui soient de préférence télécommandables sans fil.

Cordialement, A

rick2018

09.08.2019 11:03:58
Je peux parfaitement comprendre ce souhait et je trouve également intéressant de voir de telles solutions. Je connais cela, comme écrit, plutôt des pays alpins et en partie de la Forêt-Noire. Je le ferais aussi si cela était nécessaire. Ainsi, l'espace extérieur est aussi mieux utilisable. Veuillez continuer à faire des rapports. Est-ce qu’un mât aussi haut poserait problème lors de l’autorisation ? Je crois que chez EnLiCos le suivi est entièrement automatique. Donc, on place une fois le point à éclairer et le reste est fait par le suivi.

alexisan

09.08.2019 11:16:49
ce serait bien sûr la meilleure solution avec suivi automatique...
Bez. Genehmigung...sûrement pas si simple...surtout ici en Baden-Württemberg...
Cela devrait certainement être désigné comme une pièce volante...