Steve_D
19.04.2016 14:39:39
Bonjour,
nous sommes en train de recueillir quelques offres pour des maisons préfabriquées et maintenant vient la question intéressante, quelle technologie de chauffage serait envisageable pour nous, pompe à chaleur sol-eau ou pompe à chaleur gaz.
Sole:
Pompe à chaleur sol-eau à puissance variable (pompe à chaleur géothermique) avec ballon d'eau chaude intégré de 180 litres et installation de ventilation avec récupération de chaleur (air soufflé décentralisé, air extrait central)
- Pompe à chaleur sol-eau Nibe F1255
- NIBE FLM (air soufflé décentralisé, air extrait central)
Gaz:
Appareil compact à condensation gaz avec ballon d'eau chaude à stratification de 150 litres + ventilation contrôlée avec récupération de chaleur + production d'eau chaude sanitaire solaire
- Vaillant auroCOMPACT VSC S 146/4-5 150 ou 206/4-5 150
- Ballon à stratification de 150 litres avec intégration de l'énergie solaire dans l'appareil
- Vaillant auroTHERM VFK 145V
- Vaillant recoVAIR 260 ou 360 (air soufflé et air extrait central)
Maison:
- Danwood type de maison "Point 127.16"
- 1 étage et demi
- hauteur de genou 1,30 m
- 130 m²
- KFW 55
- dalle de sol
Mes questions :
1. Combien coûteraient approximativement les deux variantes ?
2. Quelle variante est la plus efficace et économiquement avantageuse sur plusieurs années ?
3. Une installation photovoltaïque de 5 kWp est-elle rentable ?
4. Peut-on bénéficier du soutien BAFA pour les deux variantes ?
5. Que vaut la qualité des différents équipements listés ?
J'essaie actuellement de m'initier un peu au sujet, mais souvent c'est pour moi du chinois. ^^
Cordialement & merci
nous sommes en train de recueillir quelques offres pour des maisons préfabriquées et maintenant vient la question intéressante, quelle technologie de chauffage serait envisageable pour nous, pompe à chaleur sol-eau ou pompe à chaleur gaz.
Sole:
Pompe à chaleur sol-eau à puissance variable (pompe à chaleur géothermique) avec ballon d'eau chaude intégré de 180 litres et installation de ventilation avec récupération de chaleur (air soufflé décentralisé, air extrait central)
- Pompe à chaleur sol-eau Nibe F1255
- NIBE FLM (air soufflé décentralisé, air extrait central)
Gaz:
Appareil compact à condensation gaz avec ballon d'eau chaude à stratification de 150 litres + ventilation contrôlée avec récupération de chaleur + production d'eau chaude sanitaire solaire
- Vaillant auroCOMPACT VSC S 146/4-5 150 ou 206/4-5 150
- Ballon à stratification de 150 litres avec intégration de l'énergie solaire dans l'appareil
- Vaillant auroTHERM VFK 145V
- Vaillant recoVAIR 260 ou 360 (air soufflé et air extrait central)
Maison:
- Danwood type de maison "Point 127.16"
- 1 étage et demi
- hauteur de genou 1,30 m
- 130 m²
- KFW 55
- dalle de sol
Mes questions :
1. Combien coûteraient approximativement les deux variantes ?
2. Quelle variante est la plus efficace et économiquement avantageuse sur plusieurs années ?
3. Une installation photovoltaïque de 5 kWp est-elle rentable ?
4. Peut-on bénéficier du soutien BAFA pour les deux variantes ?
5. Que vaut la qualité des différents équipements listés ?
J'essaie actuellement de m'initier un peu au sujet, mais souvent c'est pour moi du chinois. ^^
Cordialement & merci