Combinaison système de ventilation et système solaire pour l'eau sanitaire ?

• Erstellt am 29.04.2013 10:17:31

Micha&Dany

30.04.2013 12:39:11

Bonjour Bauexperte,

pourquoi ??
Je n’ai pas d’idée précise du coût d’une installation solaire thermique, mais j’estimerais le tout dans une fourchette de 5 000 euros. Cela te semble-t-il correct ?
Tu ne vas pas me dire que le coût du matériel pour 4 cm d’isolation est de 5 000 euros ?! - Cela voudrait dire que les 20 cm d’isolation que j’aurais de toute façon mis auraient coûté 25 000 euros ?! Rien que pour le matériel ! Je n’arrive pas à y croire...

Comme je l’ai dit – il n’y a pas de différence au niveau de la pose / des coûts de main-d’œuvre / du temps, que tu installes 20 ou 24 cm. Donc la différence nette est vraiment seulement le prix du matériau.

La prochaine fois que je serai au magasin de bricolage, je regarderai les prix des isolants

Salutations de la Ruhr
Micha

DerBjoern

30.04.2013 13:14:04
@Micha&Dany

On ne peut pas dire de manière générale que 4 cm de plus dans la toiture suffisent et c’est tout. Selon la maison, d’autres mesures peuvent éventuellement être nécessaires. Cela dépend de la façon dont c’est déjà planifié. Si l’ensemble de l’isolation était déjà juste au bord, alors il ne suffira pas d’augmenter seulement l’isolation de la toiture de 20 %. La maison ne se compose pas uniquement du toit. Et même en cas d’extension pure de l’isolation de la toiture, des coûts supplémentaires peuvent survenir au-delà de la différence entre une isolation de 20 et 24 cm. Par exemple, si vous avez une isolation entre chevrons de 20 cm et que vous souhaitez passer à 24 cm, mais que les chevrons ne font que 20 cm de section, vous aurez besoin en plus d’une isolation sous chevrons de 4 cm, y compris la contre-latten, les travaux supplémentaires, etc. Et si toute la modification est effectuée uniquement après signature chez un GU/GÜ/Bauträger, alors cela coûtera le prix que le contractant décidera.
Cela peut être influencé par beaucoup de choses. Donc, dire de manière générale que ce sera quelques milliers d’euros moins cher si on supprime l’installation solaire thermique me semble imprudent...

€uro

30.04.2013 16:15:38
Bonjour,

cela ne correspond plus vraiment au sujet initial de la [Fußbodenheizung/HK], néanmoins.

Ce sont deux choses complètement différentes avec lesquelles on "travaille" ici.
L’isolation réduit les besoins en énergie pour le chauffage, le système solaire thermique substitue plus ou moins sûrement la consommation (généralement eau chaude sanitaire ou eau chaude sanitaire/chauffage (HU)).
Pour pouvoir comparer les investissements respectifs, il faut préalablement déterminer les besoins et la consommation.
Le système solaire thermique a notamment l’inconvénient que les résultats sur le papier et les résultats réels diffèrent parfois nettement. Les causes en sont multiples. De plus, il faut en plus prévoir la régulation, la pompe, l’hydraulique, etc.
À ceux qui se contentent des chiffres sur le papier pour un système solaire thermique, il est conseillé d’installer un compteur de chaleur pour comparer la récolte réelle avec les prévisions de rendement du vendeur.

Cordialement.

Bauexperte

01.05.2013 10:33:17
Bonjour Micha,

Ça m’étonnerait ; je pense plutôt à 3,5-3,7 TEUR.

Comme "Der Bjoern" l’écrit à juste titre, ce n’est pas « seulement » l’ajout de 4 cm d’isolation ; respecter la règle des 15 % demande un peu plus. Je ne vais pas spéculer ici, car je ne connais ni tes contrats ni l’exécution prévue. J’ai simplement suggéré la prudence avant une joie prématurée, car j’ai trop souvent vu que la joie était ternie par les chiffres présentés. Surtout lorsqu’il s’agissait de remboursements après la signature du contrat.

Si au final il y a plus d’argent en caisse, tant mieux - Fais-le nous savoir.

Salutations, expert en construction