Vanman1610
02.02.2024 19:05:54
Je me pose la même question. Selon ma banque, la kfw n'a pas encore publié d'informations précises concernant la combinaison.
Sur le site de la kfw, il est encore indiqué sous les questions fréquentes :
Puis-je combiner la subvention « Crédit bâtiment résidentiel (261) » avec la nouvelle subvention pour le chauffage ?
Oui, vous pouvez combiner la subvention existante « Crédit bâtiment résidentiel (261) » avec la nouvelle subvention pour le chauffage et réaliser vos projets en parallèle, si vous remplissez les conditions suivantes :
Vous n'avez pas encore commencé le projet dans le cadre du programme « Crédit bâtiment résidentiel (261) » ou vous n'avez pas encore conclu de contrat de livraison ou de prestation pour la nouvelle installation de chauffage.
Vous déduisez au plus tard lors de la confirmation après réalisation (BnD) les coûts du nouveau chauffage dans le programme « Crédit bâtiment résidentiel (261) ».
Remarque importante : Les avantages pour une maison à haute efficacité énergétique de classe énergies renouvelables dans le programme « Crédit bâtiment résidentiel (261) » ne peuvent pas être revendiqués dans cette combinaison.
Nous en étions au même point.
J'ai contacté aujourd'hui notre conseillère en énergie à ce sujet et même elle n'a pas encore pu évaluer ce que signifie exactement la levée de l'interdiction de combinaison pour la pratique.