Revêtement de colonne pour salon / salle à manger

• Erstellt am 15.04.2020 15:04:35

Climbee

16.04.2020 09:23:51
En principe, je me serais probablement plutôt décidé pour une poutre porteuse, plutôt que d'avoir ces deux trucs au milieu de la pièce - mais le train est maintenant passé.
Avez-vous déjà prévu l’ameublement ? Peut-être qu’une telle colonne pourrait être le début ou au milieu d’une étagère/séparateur de pièce, ainsi elles se feraient visuellement beaucoup plus discrètes.
Sinon, une peinture soignée aurait aussi été mon premier choix. Si elles doivent avoir plus de dominance, on peut aussi les habiller de façon carrée, comme Golfi l’a déjà dit - cela pourrait aussi se faire en bois par exemple.
Il y a beaucoup de possibilités, beaucoup t’ont déjà été suggérées, mais je suis vraiment curieux de voir comment vous allez aménager votre salon autour de ces deux colonnes.

fach1werk

16.04.2020 09:32:43
Le métal se comporte différemment du plâtre ou du béton, je serais prudent avec les connexions rigides. C’est pourquoi je trouve que la laque est une bonne solution. Si l’on a de toute façon une structure sur les colonnes, je profiterais éventuellement de cet atout au lieu de travailler contre.

Cependant, les colonnes montrées sont de toute façon très élancées en proportion. Si elles doivent maintenant avoir une surface totalement lisse comme de la soie et qu’on veut éviter le mélange des matériaux avec des tensions correspondantes, je chercherais chez les fabricants de stuc. Il n’en reste plus beaucoup. Ils proposent des demi-coques creuses à l’intérieur. On les assemble autour du noyau, normalement elles sont destinées à être coulées. On peut même en avoir avec un motif de marbre en plâtre coloré à l’extérieur, mais je crois que cela n’est plus fait que par un seul en Allemagne.

Bien à vous

Gabriele

Alessandro

16.04.2020 11:41:51
si tu veux qu'ils soient lisses, alors le non-tissé est le meilleur. Ensuite, il suffit de repasser dessus.
Nous avons "recouvert" notre escalier en béton exactement de cette façon

Tego12

16.04.2020 12:21:02

Selon le style, cela pourrait certainement être vraiment génial... super idée.

face26

16.04.2020 12:36:17
...on pourrait aussi crocheter quelque chose

Tego12

16.04.2020 12:38:58

Si tu ajoutes ensuite une lampe dessus, cela ressemble à un lampadaire.