Choix de la couleur pour l'escalier en acier anthracite - ou alternative ?

• Erstellt am 08.02.2025 18:14:21

wiltshire

09.02.2025 10:30:33

Nous avons vécu 18 ans dans notre première maison (maison en rangée). Nous avons repeint l'escalier entre-temps. L'escalier n'en avait pas besoin. Et c'est bien ainsi, car premièrement, on n'arrive pas à retrouver la même qualité lors de la peinture que celle que l'escalier avait au départ, et deuxièmement, cela demande un effort qui est plusieurs fois supérieur à celui de peindre les murs de la cage d'escalier. Mon conseil : décidez une fois et ensuite laissez-le très, très longtemps.

ateliersiegel

26.02.2025 15:24:24

une remarque :
Selon moi, tu cherches la « couleur objectivement juste » et j’affirmerais que dans un tel cas, il n’y a pas de « juste » ou « faux ».
Ma proposition :
approchez-vous au plus près avec votre imagination, aidez-vous d’exemples de couleurs (des bandes de papier collées au mur avec du scotch) et décidez instinctivement.

Cela peut sembler un mauvais choix plus tard, il n’existe pas de recette sûre contre cela, mais ce moment est une occasion d’entraîner votre intuition.