Plantes grimpantes sur la maison - oui ou non - expériences ?

• Erstellt am 31.07.2018 12:11:46

Anoxio

18.04.2019 09:26:13
Le glycine devient assez lourd et cherche des fissures. Donc, si jamais, je garderais une plus grande distance par rapport à la façade. Le glycine demande aussi pas mal d'entretien, il faut souvent le tailler. Il pousse (bien sûr) vers le soleil - je demanderais de toute façon avant au jardinier si c'est adapté à ton projet.

Nous avons de la vigne à la maison - des raisins bleus avec pépins, très sucrés et résistants. Elle est taillée deux fois par an, sinon elle n'a besoin de rien et pousse bien. C'est néanmoins aussi le côté sud. La photo n'est pas actuelle ^^ (mais il n'y a toujours pas de pavage jusqu'à présent...)

berny

18.04.2019 09:39:33
:
"Puisque cette chose est très toxique, nous l'avons fait enlever avec un tout-petit."

Je trouve cela quand même un peu exagéré. Lors de notre dernière maison, nous avons également enlevé la glycine, mais nous avons gardé nos deux enfants. Ils se sont très bien développés au fil des ans et nous ne voudrions pas les manquer aujourd'hui :-)

quisel

18.04.2019 14:29:24

Merci beaucoup pour ton retour. Eh bien, le treillis d'escalade est directement fixé au mur extérieur. Donc, le poids ne me pose pas vraiment de souci - l'architecte a aussi dit que ce n'était pas problématique. Le jardinier vient de toute façon au moins deux fois par an et peut s'occuper de la taille.

Nous nous faisons donc principalement du souci pour le soleil. Mais là aussi, j'ai déjà vu du glycine qui prospérait magnifiquement dans des endroits plutôt ombragés. Je pense que ça devrait le faire.

11ant

19.04.2019 22:20:02

Qu’est-ce que c’est que cette lucarne sans fenêtre - est-ce que des saucisses y sèchent ?

haydee

20.04.2019 07:38:05

Privation de charcuterie le vendredi saint ?

ypg

20.04.2019 08:58:00

Un peu éméché à cause des œufs de Pâques farcis, je dirais :o

Oben