Villa urbaine à Berlin 12621 recherchée - des recommandations ?

• Erstellt am 07.12.2020 14:23:31

loewebln

07.12.2020 14:23:31
Bonjour à tous, après avoir longuement étudié de nombreux articles et divers témoignages d'expérience, je suis un peu confus concernant notre choix d'une entreprise de construction appropriée.
Un peu sur nous... jeune couple dans la trentaine, sans enfants ni désir d'en avoir - revenu d'environ 7 000 € nets par mois + bonus supplémentaire, tendance à la hausse. Selon le conseiller financier, nous pouvons facilement nous permettre un financement de 650 000 €. Un terrain est également disponible à Berlin 12621.
Maintenant à la question, existe-t-il des entreprises de construction recommandables à Berlin/Est qui construisent des villas urbaines d'environ 150-180 m² avec sous-sol et garage double ? Pour chaque entreprise envisagée, on lit des histoires d'horreur. Jusqu'à présent, nous avons examiné : Okal Haus, Helma, Roth, Kampa, Allkauf Haus, Heinz von Heiden, Town & Country.
Nous serions très heureux de recevoir des recommandations concrètes.
Cordialement

11ant

08.12.2020 17:13:31

On trouve probablement surtout les histoires d’horreur concernant les grands noms. Je trouve néanmoins positif que vous envisagiez à la fois des constructeurs « massif » et « préfabriqués ». Dans cette rubrique modérée « Expériences avec l’entreprise de construction XYZ », on peut lire toutes sortes de recommandations ou de non-recommandations concrètes. Berlin, en tant que capitale, a un niveau de prix de construction assez homogène, où il ne devrait pas y avoir de différence selon que l’entrepreneur se situe dans l’ancien secteur soviétique ou à « l’Ouest ». En incluant au moins le Brandebourg, vous devriez pouvoir recenser ici une douzaine de prestataires. Peut-être que ou un autre des constructeurs berlinois pourraient dire qui est son maître d’œuvre. Je ne me souviens pas actuellement de « constructeurs bois » régionaux. Bien que je préfère les entreprises de construction dirigées par leurs propriétaires, je pourrais au moins imaginer que Town & Country ou Heinz von Heiden ont plusieurs partenaires à choisir dans les environs. Une villa remplaçante est-ce uniquement votre préférence ou est-ce déjà validé positivement que le plan d’urbanisme le permet ?

Nida35a

08.12.2020 22:23:18
MeinHaus GmbH à Nauen a construit notre maison, pour nous tout s'est bien passé, relativement sans stress et rapidement

Tolentino

09.12.2020 02:12:57
Je ne peux malheureusement pas encore donner une recommandation sans réserve à mon GÜ (la dalle sera coulé jeudi). Les expériences jusqu'à présent sont mitigées . Je ne rédigerai probablement une évaluation détaillée qu'à la phase finale.
D'ici là, je recommande à l’OP almondia, un service de conseil indépendant pour les maîtres d’ouvrage, que je n’ai finalement pas utilisé, mais avec lequel j’ai eu une agréable conversation de prise de contact sans engagement...
https://www.hausbau-forum.de/threads/bauberatung-almondia-erfahrungen.32612/post-403402

ypg

10.12.2020 02:14:36
Regarde plutôt au niveau régional, et pas ceux qui construisent partout.

Mycraft

10.12.2020 07:11:18
Est-ce qu'un terrain est déjà disponible ? À Berlin, la situation est telle que le choix d'une entreprise de construction est plutôt secondaire. En effet, les terrains libres sont rares et la règle est plutôt qu'en fonction de l'emplacement préféré, il n'y a pas vraiment de possibilités de choix. Parce que les grandes et petites entreprises ont déjà depuis longtemps réparti le marché.