je modifierais la pièce de rangement au rez-de-chaussée. Faites-en un dressing ordonné et un cellier séparé, éventuellement accessible depuis la cuisine.
Ci-joint une proposition avec des murs légèrement optimisés :
Je réduirais un peu la cuisine (surtout si le débarras est également utilisé en plus) et je préférerais donner un peu plus d'espace à la salle à manger - 3,50 m ce n'est pas beaucoup, vous voulez aussi pouvoir accéder confortablement à la porte de la terrasse sans vous faufiler entre les chaises et en même temps accéder à la cuisine. Il ne reste donc pas beaucoup d'espace de chaque côté, comme c'est prévu actuellement,
Je réduirais un peu la cuisine (surtout si le débarras est également utilisé) et je consacrerais plutôt un peu plus d’espace à la salle à manger - 3,50 m ce n’est pas beaucoup, vous voulez aussi pouvoir accéder confortablement à la porte de la terrasse sans vous faufiler entre les chaises et en même temps accéder à la cuisine. Il ne reste pas beaucoup de place des deux côtés, comme c’est prévu actuellement,
bah, vous pourriez simplement enlever "kante" dans la zone à manger, c’est-à-dire pousser le mur vers le bas, aligné avec le mur du salon, je pense que cela devrait largement suffire, c’est 35cm. la cuisine peut le supporter, on ne peut de toute façon pas vraiment planifier quelque chose de spécial dedans (désolé pour ça)