Choisir un financement de construction : Quel montant/durée/épargne mensuelle ?

• Erstellt am 16.05.2018 13:18:15

apokolok

22.05.2018 12:58:04
Lol, plein de Souabes ici, Schäuble serait fier de vous.
Si je dois économiser aussi brutalement, je préfère rester dans l’appartement en location.

HilfeHilfe

22.05.2018 13:56:09

non mais si avec un tel revenu net tu as jusqu'à présent vécu à crédit, tu vas difficilement vouloir (ou pouvoir) t'adapter. Donc l'appartement en location reste quand même la meilleure option.

Spunk

22.05.2018 14:12:32

... dit le Bade :-o

Quand je regarde ce que Schäuble et Eichel m'ont remboursé jusqu'à présent... je les aime plus qu'ils ne m'aiment.

Et pour les vacances, la voiture, etc., cela me suffit juste. L'appartement en location n'a pas forcément à être mauvais non plus. La propriété est un problème de luxe. On peut se le permettre ou pas. Mais beaucoup doivent faire des compromis ailleurs à cause de cela. Jusqu'où on est prêt à aller pour cela, chacun peut décider lui-même.

L'essentiel, c'est que ça rende heureux.

bwl1909

28.05.2018 10:54:34
Tout est clair - Merci à vous tous !

Maintenant, on va économiser ! :-)

Joedreck

28.05.2018 11:53:51
Je ne voudrais pas économiser au point d’en souffrir vraiment, mais suffisamment pour pouvoir vivre agréablement. Si je devais me demander si je peux/peux acheter un pain chez le boulanger, c’est que je fais quelque chose de mal. Surtout une maison sert à améliorer la qualité de vie. Si je dois y renoncer complètement, cela ne vaut pas le coup.

Je sais que c’est une décision personnelle de vie. Mais votre économie rigoureuse aussi.

J’aborderais la chose comme suit : calculer la mensualité probable plus la réserve. La voiture, etc., viendront de toute façon.

Si je ne peux pas le supporter sans trop perturber mon mode de vie, je laisserais tomber.

La propriété n’est pas une nécessité. Ce n’est pas pour tout le monde le modèle de vie.

Hausbauer1

28.05.2018 15:35:47

Juste deux questions complémentaires :
1. Comment peut-on avoir seulement 10 000 euros d’économies de précaution avec un excédent de 2 000 euros par mois ?
2. Comment savez-vous avec certitude que votre revenu va augmenter à 5 000-5 500 euros ?